Maserati : hommage à Stirling Moss 🎥
SPÉCIALE MC20 Un prototype de la nouvelle supercar Maserati MC20 rend hommage à Sir Stirling Moss, récemment décédé. Il a fêté deux de ses 16 victoires en GP sur une Maserati 250F. Le petit film montre Stirling Moss au volant de la Maserati Eldorado de 1958 à Monza. 60 ans plus tard, le propriétaire actuel de la voiture a [...].
Ce petit film montre Stirling Moss au volant de la Maserati Eldorado de 1958 à Monza. 60 ans plus tard, le propriétaire actuel du véhicule a amené cette voiture unique au Goodwood Festival of Speed.
Le design utilisé pour ce prototype provient de la Maserati Eldorado. Cette monoplace culte a fait ses débuts en 1958 lors du "Trofeo dei due Mondi" à Monza avec Moss au volant.
Victoire légendaire au GP de Monaco
Ce n'est pas un hasard si la marque au trident rend hommage en ce moment à Sir Stirling Moss, décédé le 12 avril 2020. Sa victoire en Formule 1 au Grand Prix de Monaco le 13 mai 1956 au volant de la Maserati 250F se distingue parmi les nombreux trophées de la collection du quadruple vice-champion du monde.
Stirling Moss a mené la course du premier au dernier des 100 tours sur le circuit sinueux et exigeant de Monaco. La troisième place de Jean Behra (F) au volant d'une autre 250F a complété cette journée triomphale pour Maserati.
Au cours de sa carrière, Moss a également piloté les Maserati Tipo 60 Birdcage, Tipo 61 et 300 S. En 1954 et 1956, le Britannique a participé à la saison complète de Formule 1 pour Maserati. Après Monaco, Moss remporte également le GP d'Italie à Monza en 1956. Après le premier Grand Prix de 1957 en Argentine, il changea de marque.
Premier moteur entièrement personnalisé
Le lancement de la MC20 est un événement important pour l'entreprise basée à Modène. D'une part, en raison de son retour dans le monde de la course automobile et, d'autre part, parce qu'il s'agira de la première voiture équipée d'un moteur (Twin Turbo V6) conçu, développé et produit à 100 % par Maserati elle-même.