Classe de luxe : les marques enregistrent une bonne année 2018
LA CRISE, QUELLE CRISE ? C'est la question que se posent les responsables dans les étages supérieurs des spécialistes de la forme supérieure de mobilité. Ils sourient en savourant les chiffres de vente de 2018. Dans cette ligue, Porsche occupe une place de leader incontestée. L'année dernière, 256 255 clients dans le monde ont décidé d'accorder leur confiance aux produits de Stuttgart-Zuffenhausen. Ferrari, [...]
Dans cette ligue, Porsche occupe une place de leader incontestée. L'année dernière, 256 255 clients dans le monde ont décidé d'accorder leur confiance aux produits de Stuttgart-Zuffenhausen. Ferrari, l'éternel rival de Stuttgart dans le domaine du sport, n'a certes pas encore présenté ses chiffres pour 2018, mais après trois trimestres, le constructeur de voitures de sport a déjà dépassé ses ventes de plus de 500 véhicules par rapport à la même période de l'année précédente...
Lamborghini a augmenté de moitié
Lamborghini, la voiture de sport emblématique appartenant à Audi, a également connu un succès aux Etats-Unis. L'ancien constructeur de tracteurs a atteint une augmentation de 51 pour cent et a pu mettre 5750 véhicules sur le marché mondial. Rolls-Royce a également réalisé un résultat record l'année dernière et a vendu 4107 voitures de luxe dans le monde entier, un chiffre jamais atteint au cours des 115 ans d'histoire de la marque.
Les Chinois enthousiasmés par McLaren
La manufacture de voitures de sport McLaren, surtout connue pour ses succès en Formule 1 qui remontent à loin, annonce également une croissance étonnante. Par rapport à 2017, l'entreprise a réalisé une augmentation de 49,3 %, ce qui se traduit par 4808 supercars vendues. Cette année, les responsables regardent surtout vers l'est et ont ajouté la Lettonie et la Pologne à leurs marchés de vente.
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