Lexus : concept de yacht sportif de 885 ch

LEXUS SPORTYACHT Aye aye, Captain ! Le constructeur automobile japonais haut de gamme Lexus a présenté l'étude conceptuelle d'un yacht de sport dans la baie de Biscayne, au large de la Floride. Ce bateau à moteur de 12,7 mètres de long montre dans quelle direction Lexus pourrait évoluer à l'avenir dans les domaines du style de vie et des loisirs. C'est le président de Toyota lui-même, Akio Toyoda, qui a donné l'impulsion au développement de ce yacht de sport [...].

La conception étagée de la coque immergée réduit la traînée et améliore les caractéristiques de maniabilité à grande vitesse.

C'est le président de Toyota lui-même, Akio Toyoda, qui a donné l'impulsion au développement de ce yacht de sport. Invité par la division marine de Toyota, il a passé quelques jours sur l'eau il y a quelques années et a vu comment les nouveaux yachts haut de gamme Toyota de la série Ponam étaient préparés pour leur lancement sur le marché japonais. En tant que chef de la gestion internationale de la marque Lexus, il a reconnu le potentiel de la marque en matière de style de vie. Des équipes du centre de design de Lexus ont alors conçu un yacht de sport ouvert pouvant accueillir six à huit personnes et équipé de moteurs V8 Lexus hautes performances ainsi que d'une maniabilité et d'un style avancés. Les projets ont été affinés jusqu'à ce qu'ils aboutissent à la création d'un nouveau modèle. Groupe de yachts Marquis-Carver de Pulaski/Wisconsin (USA) a pu fabriquer cette magnifique pièce unique.

Beaucoup d'automobile dans le bateau
La structure interne est en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP), un matériau très résistant mais très léger, utilisé dans la structure des voitures de course et des supercars comme la Lexus LFA. Le yacht est propulsé par deux moteurs à essence V8 de 5,0 litres issus des modèles F de Lexus. Les deux moteurs produisent chacun plus de 328 kW/440 ch et accélèrent le yacht jusqu'à 43 nœuds (environ 79 km/h) grâce à une paire de moteurs inboard/hors-bord arrière à commande hydraulique. Le capitaine commande et surveille les systèmes de bord à l'aide d'un écran tactile couleur situé sur le gouvernail ; celui-ci affiche la navigation GPS, les cartes marines numériques, le radar de surface, le sonar sous-marin ainsi que les systèmes d'éclairage et de divertissement.

Galerie de photos (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

Le yacht de sport Lexus en vidéo :

(Visité 199 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet