Lexus : le design automobile dans le monde de la mode 🎥
EXPOSITION TIME Lexus a inauguré l'exposition Time dans le cadre de la Milan Design Week 2024. On peut y voir - dans l'Art Point et l'Art Garden du Superstudio Più - deux installations d'artistes internationaux jusqu'au 21 avril.
La Milan Design Week est le plus grand événement international de design au monde. L'exposition Time montre comment les innovations en matière de logiciels et d'énergie peuvent influencer le développement futur des voitures et comment ces véhicules peuvent allier luxe et réduction des émissions de CO2-La neutralité de l'énergie. Les œuvres d'art sont inspirées du concept car LF-ZC, qui illustre les possibilités d'un véhicule électrique de la prochaine génération.
Au-delà de l'horizon
Cette installation comprend une série de sculptures de deux mètres de haut. Bien que les sculptures semblent uniformes, elles créent différentes ambiances grâce à des effets de lumière uniques. Symbole de l'innovation et de la mobilité du futur, la Lexus LF-ZC est au centre de l'œuvre. Le designer Hideki Yoshimoto associe la technologie moderne à l'artisanat traditionnel japonais dans un imposant écran de projection de 4 mètres sur 30, qui offre des vues changeantes sur l'horizon.
8 minutes et 20 secondes
Cette œuvre reflète l'engagement de Lexus à promouvoir l'innovation dans le domaine de la mobilité, en célébrant le potentiel de l'énergie et des logiciels conjointement avec l'objectif de coexistence de la neutralité carbone et du luxe. L'installation présente une représentation à l'échelle du concept LF-ZC et utilise l'énergie solaire captée par des cellules photovoltaïques organiques et stockée dans des batteries intégrées. Nommée d'après le temps qu'il faut à la lumière pour passer du soleil à la terre, "8 minutes et 20 secondes" imagine la voiture entre des arbres holographiques et une zone de sièges.