Lamborghini : Revuelto Opera Unica comme œuvre d'art
UNIKAT À l'occasion de son 60e anniversaire, Lamborghini présente des œuvres d'art commandées par les concessionnaires Lamborghini américains dans l'exposition "60 Years of Artistry in Motion".
L'éventail des œuvres d'art présentées à Art Basel Miami Beach va de la toile taguée à des sculptures en acier et en bronze, en passant par des pièces uniques de baskets et une planche de surf, sans oublier une machine à sous numérique.
Stephan Winkelmann, CEO de Lamborghini, a déclaré : "Nous avons lancé à nos concessionnaires le défi de commander pour notre anniversaire des œuvres d'art qui rendent hommage à l'histoire riche en événements de Lamborghini. À Art Basel Miami Beach, le design est un art. C'est pourquoi nous avons décidé de dévoiler le Revuelto Opera Unica dans ce contexte".
Le véhicule de série le plus performant
La pièce unique Opera Unica est un hommage à la technique et au design du Revuelto et une œuvre d'art complète, a souligné le directeur de Lamborghini. La Revuelto est une supervoiture de sport qui fait époque - en tant que Plug-In Hybrid Electric Vehicle, elle est en outre la première de son genre - et en outre la voiture de série la plus puissante que Lamborghini ait construite jusqu'à présent. L'œuvre d'art Revuelto Opera Unica, star de l'exposition, a été conçue par le Centro Stile et affinée par l'équipe de personnalisation Lamborghini Ad Personam.
Design asymétrique des couleurs
La carrosserie peinte à la main de l'Opera Unica se distingue par le dégradé de couleurs de Viola Pasifae à Nero Helene avec des détails nuancés au pinceau. L'essai de ce procédé a duré 76 heures, puis la réalisation 435 heures. Le design de couleur asymétrique à l'intérieur a nécessité 220 heures supplémentaires. Une autre partie est la galerie Revuelto Experience. L'espace d'exposition donne vie à l'esprit du modèle avec des installations lumineuses et vidéo ainsi que le son d'un moteur V12.
lamborghini.com
artbasel.com