Kenny's : depuis plus de 40 ans, le "concessionnaire automobile un peu différent".

Depuis 40 ans, Kenny Eichenberger est un entrepreneur pur sang qui prend plaisir à vendre des émotions - le plus longtemps sous forme de voitures. Les expositions Mercedes-Benz et Smart dans les centres auto de Kenny's à Wettingen et Dällikon attirent chaque année quelque 5000 personnes intéressées par l'automobile. La carrière d'entrepreneur de Kenny Eichenberger a commencé sur une place de gravier près du passage à niveau à Buchs ZH. Il y vendait des voitures d'occasion [...].

Le magasin Kenny's de Wettingen : Le nouveau bâtiment inondé de lumière a été construit selon les directives de la doctrine Feng Shui, ce qui apporte harmonie, calme et énergie au showroom et à l'atelier.

La carrière d'entrepreneur de Kenny Eichenberger a commencé sur une place de gravier près du passage à niveau à Buchs ZH. Il y vendait des voitures d'occasion et des Simca neuves qu'il importait de France. Son capital de départ se composait de 20 000 francs et d'un compte courant UBS de 50 000 francs sans garantie. Cela existait encore il y a 40 ans ! Malgré les innovations toujours plus nombreuses sur le marché automobile, Kenny Eichenberger a reconnu dès le début que le commerce automobile ne dépendait pas seulement du véhicule et de la marque, mais aussi du contact personnel. Cette constatation n'a pas changé.

Première avec le nouveau box-stop à Wettingen
Dans le vent du succès, Kenny Eichenberger s'est déjà fixé le prochain objectif : la construction d'un nouveau garage à Dällikon ! Le centre automobile a ouvert ses portes en 1984. Kenny Eichenberger : "J'étais tellement fier. Je me souviens très bien de l'ouverture et des premiers temps dans les nouveaux locaux". Dix ans après le lancement de l'entreprise, il a pu réaliser son rêve de diriger une concession Mercedes-Benz. Les affaires étaient florissantes et le personnel s'est agrandi. Kenny's s'est vite retrouvé à l'étroit à Dällikon. Un deuxième site a été inauguré en 2001. Depuis, l'un des concessionnaires automobiles les plus modernes de Suisse se trouve à Wettingen.

Kenny Eichenberger : un spot TV montre le propriétaire avec un "käfeli raffiné" à côté d'une Mercedes-Benz 250 E de collection (année de construction 1970).
Kenny Eichenberger : un spot TV montre le propriétaire avec un "käfeli raffiné" à côté d'une Mercedes-Benz 250 E de collection (année de construction 1970).

C'est à l'occasion de l'ouverture du site de Wettingen que l'arrêt au box du centre automobile a été inventé. Ce dispositif fait partie intégrante de la philosophie de Kenny's depuis 2001. Comme en Formule 1, le service est rapide, précis et effectué par des spécialistes. Mais ce n'est pas tout : en 1996, Nicolas Hayek et Mercedes-Benz ont cherché pour la marque Smart une succursale appropriée dans l'agglomération zurichoise. Ils ont choisi Kenny Eichenberger et son partenaire Thomas Baggenstos.

Un fromage particulièrement fin
Et ce qui appartient à Kenny Eichenberger, comme les logos de Mercedes-Benz et de Smart : le délicieux Käfeli l'accompagne depuis quarante ans. Dans chaque centre automobile, il fait partie du rituel d'accueil. Kenny's fait aussi d'une tasse de café quelque chose de spécial. Il s'est rendu en famille au Costa Rica à la recherche des meilleurs grains de café. C'est dans une plantation de café au Costa Rica qu'ont été tournées les images d'un spot télévisé.

www.kennys.ch
Des photos Archives

(Visité 355 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet