Calendrier 2017 : Une année avec la pin-up Zoé Scarlett
En tant que pin-up et danseuse burlesque, Zoe Scarlett est célèbre au-delà des frontières nationales. Mais la Bâloise, qui crée chaque année son propre calendrier, peut aussi être très décontractée. Pour son calendrier, la blonde se prélasse avec délice au volant de diverses voitures Muscel, comme une Ford Hot Rod de 32 ou une Corvette de 58 pour le drag racing, dans le style [...].
Pour son calendrier, la blonde se prélasse avec plaisir au volant de diverses voitures Muscel, comme une Ford Hot Rod de 32 ou une Corvette de 58 pour le drag racing, dans le style des années 40 et 50. "Les pin-up étaient à la mode en temps de guerre", explique Zoe Scarlett, qui ajoute : "Pendant la Seconde Guerre mondiale, les soldats américains qui étaient en mission loin de chez eux possédaient ces photographies et ces cahiers". Une certaine innocence couplée à des charmes évidents. Grâce à cela, Zoe Scarlett fait également fureur, ses spectacles burlesques font salle comble et attirent un grand nombre de spectateurs féminins.

Restaurer une Ami n'est pas un problème pour Zoe
Mais cette fille qui a les pieds sur terre peut aussi être très différente. Après avoir grandi dans le garage de son père, qui restaure des voitures anciennes depuis 40 ans, Zoe s'attaque à l'âge de 19 ans à une Chevrolet Camaro de 68, ponce la peau jusqu'au métal et démonte entièrement l'objet sans défense. Elle restaure elle-même l'icône de fond en comble et vend fièrement la merveille terminée.
Vivre avec les deux bras jusqu'au coude dans le carter d'huile se retrouve aussi sur scène, un show act très apprécié est Zoe Scarlett en bleu de travail devant une Cadillac rose. Le 9 décembre, elle fêtera ses dix ans de scène au Häbse Theater de Bâle avec un spectacle éblouissant.
www.zoescarlett.com
Photos : David Bergamin