Jasmin : dans la VW Golf TCR, la joie est au rendez-vous

FLOTT EN VOITURE Depuis 2019, Jasmin Preisig pilote une VW Golf GTI TCR sur le Nürburgring. Désormais, elle roule aussi au quotidien avec le dérivé de série de la voiture de tourisme de course de Wolfsburg. Cette année, Jasmin Preisig a ouvert un nouveau chapitre dans sa carrière de pilote de course. L'Appenzelloise est l'une des trois pilotes d'une équipe exclusivement féminine [...].

Ils ne vont pas bien ensemble ? Au quotidien, Jasmin Preisig conduira bien sûr sa VW Golf GTI TCR sans casque ni combinaison - mais certainement aussi vite qu'elle le pourra...

Cette année, Jasmin Preisig a ouvert un nouveau chapitre dans sa carrière de pilote de course. L'Appenzelloise est l'une des trois pilotes d'une équipe exclusivement féminine qui a fait de la boucle nord du Nürburgring son terrain de jeu. "Girls only ! Ready to rock the Green Hell", tel est le nom de l'équipe et de sa devise. Les courses se déroulent au volant d'une VW Golf GTI TCR dans la catégorie SP3T, qui est sinon dominée par les hommes.

Une voiture de voyage adéquate pour l'ambassadrice Volkswagen
Au printemps, Volkswagen Suisse a également choisi Jasmin comme ambassadrice de la marque. Pour qu'elle soit aussi sportive sur la route, un modèle dérivé de série de 290 Ch est mis à sa disposition. La remise officielle du véhicule a eu lieu samedi dernier lors de la course de côte d'Hemberg, où la rapide fille d'un garagiste de Schwellbrunn était presque en permanence en action en tant que pilote de taxi de course et extrêmement rapide.

Jasmin Preisig : "Je suis heureuse de pouvoir représenter Volkswagen à l'extérieur de cette manière. Avec les longs trajets sur autoroute jusqu'au Nürburgring, on est content d'avoir une voiture sportive et confortable comme la nouvelle Golf GTI TCR pour la route. J'ai d'ailleurs déjà découvert ce modèle racé en janvier lors d'essais au Portugal et j'ai tout de suite été enthousiasmé".

Avec un passager dans le "taxi de course", une voiture d'usine TCR de 350 ch venue d'Allemagne, Jasmin Preisig est arrivée à Hemberg plus vite que bien des participants à la course de côte (photo : Peter Wyss).

Première aux 24 Heures de Nürburging
La jeune femme de 26 ans veut être encore plus rapide le week-end prochain lors des 24 heures du Nürburgring. Avec deux coéquipières allemandes, elle participera pour la première fois à une course de deux heures, après avoir déjà participé avec succès à de nombreuses courses VLN de quatre à six heures.

Lors des courses précédentes, la Suissesse s'est révélée être la plus rapide de l'équipe. Elle a également été capable de suivre le rythme de ses concurrents masculins de manière constante.

Jasmin Preisig : "Je suis impatiente, surtout de conduire dans l'obscurité. Ce sera un grand défi pour nous tous, que nous sommes prêts à relever. L'objectif est de rouler proprement et de ne pas abîmer le matériel. Beaucoup de choses sont alors possibles. Nous voulons simplement voir le drapeau à damier".

Que des femmes
Et n'y a-t-il vraiment que des femmes en action, dans et autour du véhicule de course ?

Jasmin Preisig : "Les hommes ne donnent des inputs que lorsqu'on ne sait plus quoi faire. Sinon, tout est fait par les femmes".

Nom oblige : L'équipe allemande "Girls only ! Ready to rock the Green Hell" ne compte que des femmes. Cette semaine, les 24 heures du Nürburgring constituent le point culminant de la saison.

volkswagen.ch

24h-rennen.de

ws-racing.com

(Visité 429 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet