Annuaire du sport automobile suisse - Tout sur le sport automobile suisse en 2024
Rennsport Schweiz existe depuis maintenant 40 ans. Il s'agit de l'annuaire consacré au sport automobile et au karting suisses - 24 chapitres mettent en lumière, en mots et en images, les performances des meilleurs sportifs motorisés suisses sur deux, mais surtout sur quatre roues. La partie classement, très complète, clôt la 41e édition de Rennsport Schweiz, qui paraît chaque année depuis 1984.
Contrairement à Rennsport Schweiz 2023, l'annuaire 2024 ne se concentre pas uniquement sur une grande histoire supplémentaire. Huit histoires de lecture détaillées sur le sport automobile suisse caractérisent l'édition 2024. Elles traitent notamment de l'arrivée imminente d'Audi en Formule 1 chez Sauber, de la question des motorisations alternatives ou des 75 ans de Fredy Amweg et de Mario Illien. Le sport automobile national, avec tous ses championnats et ses coupes en montagne, en slalom, en rallye et sur circuit, reste toutefois au centre de l'ouvrage. Les principaux thèmes internationaux sont le championnat du monde d'endurance, les différentes catégories GT, y compris le DTM, la Formule E ainsi que d'autres séries de sport de formule. Les dragsters, le drift et le sport automobile historique ne sont pas oubliés. Dans le chapitre karting, l'accent est mis sur le championnat suisse, le Rotax Max Challenge et le VEGA Trofeo.
Rennsport Schweiz ne se contente pas d'informer sur (presque) tout ce qui s'est passé durant l'année du sport automobile suisse, avec une mise en page entièrement remaniée, le plaisir de lecture est double. Le responsable du contenu est l'expert en sport automobile Christian Eichenberger, assisté de deux auteurs invités compétents.