Jaguar : électrique et virtuelle en course 🎥

SUPERCARTE Après les modèles Vision GT Coupé et Vision GT SV, Jaguar complète sa trilogie de modèles destinés à des expériences de course automobile proches de la réalité avec le roadster électrique monoplace Vision Gran Turismo.

 

Avec la Vision Gran Turismo Roadster, Jaguar a présenté sa troisième voiture de sport virtuelle pour le jeu. Après le succès de la Vision Gran Turismo Coupé et de la Vision Gran Turismo SV, c'est le dernier membre du trio de voitures électriques qui prend le départ pour le lancement de Gran Turismo 7.

Le nouveau roadster est une monoplace entièrement électrique qui combine le groupe motopropulseur du coupé, éprouvé en course, avec une forme tendue et sculpturale et des citations de design emblématiques de la Jaguar D-Type, triple vainqueur de la course Le Mans.

Jaguar Vision GT
Les nouvelles voitures de course virtuelles E de Jaguar sont de très haut niveau en termes d'aérodynamisme et de propulsion.

Peinture sur mesure pour chaque véhicule
Pour rendre hommage à la trilogie Vision GT désormais complète, l'équipe de design Jaguar a développé une peinture sur mesure pour chaque véhicule Vision GT. Des couleurs noires et grises ainsi que des graphiques subtils soulignent le design de ces voitures de sport de rêve.

Oliver Cattel-Ford, designer extérieur de Jaguar Advanced Design : "Pour un designer automobile, c'était un rêve de faire partie d'une équipe chargée de développer trois voitures virtuelles pour la série Gran Turismo. L'effet visuel est spectaculaire et ferait grande impression sur n'importe quelle route ou circuit du monde".

Accélération à 100 km/h en à peine deux secondes
Le roadster vise à offrir aux joueurs de la console la véritable expérience de conduite d'une voiture de sport Jaguar avec un cockpit ouvert. Il est propulsé par trois moteurs électriques d'une puissance totale de plus de 750 kW et d'un couple maximal de 1200 Nm.

L'accélération de 0 à 100 km/h se fait en moins de deux secondes, et la vitesse maximale est de 320 km/h. La carrosserie monocoque du roadster, légère et extrêmement résistante à la torsion, a été fabriquée en matériaux composites à base de fibres de carbone et d'alliages d'aluminium.

jaguarlandrover.com

(Visité 512 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet