Installation MINI LIVING - Breathe

L'espace habitable attrayant dans les grandes villes se fait de plus en plus rare, et l'utilisation responsable des ressources prend de plus en plus d'importance dans l'habitat également. En tant que solution visionnaire, MINI a présenté, en coopération avec le bureau d'architectes new-yorkais SO - IL, l'installation MINI LIVING - Breathe. "MINI LIVING - Breathe remet en question les concepts d'habitat conventionnels et ouvre une solution créative pour les futurs [...].

Mini Living Breathe
MINI a présenté son installation "LIVING -Breathe" comme proposition de concept pour un habitat moderne lors du "Salon de Mobilie" au début du mois à Milan.

"MINI LIVING - Breathe remet en question les concepts d'habitat conventionnels et ouvre une solution créative aux défis futurs dans l'environnement urbain. L'installation montre ce qui se passe lorsque nous considérons la maison non seulement comme un espace de vie, mais aussi comme une partie active de son environnement, qui apporte une contribution positive à l'environnement et aux habitants", explique Esther Bahne, Head of Brand Strategy and Business Innovation MINI.

L'habitat repensé
Fidèle aux maximes "Creative Use of Space" et "Minimal Footprint", l'installation présentée au Salon de Mobile de Milan a créé un espace de vie attrayant pouvant accueillir jusqu'à trois personnes sur une surface urbaine résiduelle d'à peine 50 mètres carrés, jusqu'alors inutilisée. Une peau extérieure flexible et translucide crée la frontière entre l'intérieur et l'extérieur. Au total, six pièces suggérées ainsi qu'un jardin sur le toit offrent un espace pour l'épanouissement personnel. Au rez-de-chaussée, un espace cuisine constitue l'interface spatiale et sociale avec l'environnement et le monde extérieur. Au-dessus se trouvent différents espaces de vie sur trois niveaux au total. La perméabilité à la lumière permet de distinguer les silhouettes et les mouvements dans les autres pièces, créant ainsi un sentiment de solidarité et de convivialité, tout en offrant la possibilité de se retirer si on le souhaite.

Bon microclimat
L'installation MINI LIVING - Breathe assure un meilleur microclimat dans la ville. Son enveloppe extérieure flexible est dotée d'un revêtement spécial qui filtre et neutralise l'air. De plus, le jardin sur le toit, avec des plantes hautement actives et productrices d'oxygène, améliore la qualité de l'air et le microclimat urbain. De plus, la peau extérieure est translucide. Elle inonde l'installation de lumière naturelle, créant ainsi une atmosphère lumineuse et agréable. Une construction intelligente sur le toit recueille l'eau de pluie pour une utilisation ultérieure et peut, par exemple, être prélevée d'un robinet. La structure de base mobile et adaptable de l'installation complète le concept global conscient des ressources. Elle a été conçue de manière à pouvoir être facilement démontée et remontée à un autre endroit. Au cours du second semestre de cette année, MINI présentera une autre installation "LIVING" chez A/D/O à New York.

www.bmwgroup.com

(Visité 79 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet