GP d'Imola : l'art sur le podium de Formule 1 🎥

TROPHÉES SPÉCIAUX Pirelli est le sponsor titre de la course de Formule 1 d'Imola. Le fabricant de pneus a fait appel à l'artiste Alice Ronchi pour créer des trophées de course spéciaux en rapport avec Zeug, le père des dieux. Petite vidéo du making of des trophées créés par Alice Ronchi. Le sponsor titre de chaque course a le droit de choisir les trophées qui seront remis aux pilotes sur le podium. Pirelli [...]

Courte vidéo du making of des trophées créés par Alice Ronchi.

Le sponsor titre de chaque course a le droit de choisir les trophées qui seront remis aux pilotes sur le podium. Pirelli - une entreprise qui a toujours été fière de mettre en avant ses origines - a choisi de célébrer l'art italien.

Fabriqués dans l'atelier de l'artiste Alice Ronchi, les trophées représentent un éclair et sont de véritables innovations en termes de conception et de symbolique. Ils sont en aluminium poli.

Symbole de force et de puissance
Selon l'artiste, le trophée a été inspiré par la beauté d'une voiture de course des années 1950 et par le paysage d'Imola. La Milanaise a décidé de se concentrer sur l'histoire ainsi que sur ce qu'elle a identifié comme le thème dominant de la Formule 1 : la puissance.

Alice Ronchi : "Je considère la foudre comme un symbole de puissance, de vitesse, de tension et de force. Cela renvoie aux principales icônes qui ont inspiré ce travail : Zeus, les dieux et la Grèce antique. J'espère que ce trophée fournit un nouvel aspect narratif. En interprétant des aspects qui résument les forces motrices derrière chaque Grand Prix, ainsi qu'en utilisant la foudre et en faisant référence au mythe de Zeus, je voulais transmettre une histoire racontée de la manière la plus expressive possible".

Les trophées réalisés par l'artiste Alice Ronchi pour la course de Formule 1 d'Imola.

A la recherche du miracle
Née en 1989, Alice Ronchi vit et travaille à Milan. Elle a obtenu son BA à la Nuova Accademia di Belle Arti (NABA) de Milan en 2012 et son MA à l'Institut Sandberg d'Amsterdam en 2015. Elle enseigne actuellement à la Nuova Accademia di Belle Arti (NABA) à Milan.

Dans son travail, les objets du quotidien rencontrent le monde de l'invention et de l'imagination. La recherche du miracle est un thème constant dans son travail, peuplé de figures familières et pourtant énigmatiques, retravaillées de manière abstraite.

Situé quelque part entre le ludique et le minimaliste, son travail peut être défini comme une synthèse parfaite entre la simplicité de l'expression et la complexité des formes et des significations.

pirelli.ch

(Visité 230 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet