Honda : e prototype à la Milan Design Week
FUTUR Honda a choisi la Milan Design Week 2019 (du 8 au 14 avril) pour la prochaine apparition de son premier modèle à conduite entièrement électrique. Ce véhicule à quatre places devrait être produit en série dès cette année. Dans le cadre d'une exposition dans le quartier de Tortona, intitulée "Honda experience - Casa Connessa Tortona", l'entreprise présentera le e Prototype [...].
Dans le cadre d'une exposition dans le quartier de Tortona intitulée "Honda experience - Casa Connessa Tortona", l'entreprise présente le e Prototype et explique son concept. Le prototype offre un aperçu proche de la production en série du premier véhicule électrique de Honda pour l'Europe. Il a récemment été présenté en première mondiale au Salon de l'auto de Genève (AutoSprintCH en a parlé).
Evolution de la première Civic
Le Honda e Prototype a été développé en s'inspirant de la première Honda Civic. Ses phares à LED symétriques sont entourés d'une laque piano noire - une caractéristique de design que l'on retrouve à l'arrière du véhicule. Le toit semble littéralement flotter au-dessus de la surface vitrée épurée.
Avec une autonomie de plus de 200 kilomètres, le Honda e Prototype est adapté à une utilisation quotidienne.
Centre de gravité bas et roues arrière motrices
Le e Prototype a un centre de gravité bas et la propulsion est assurée par les roues arrière, ce qui devrait garantir une bonne tenue de route. A cela s'ajoutent les avantages fiscaux et les coûts de carburant réduits par rapport aux véhicules à essence ou diesel. On attend avec impatience la voiture prête à être produite en série.