GP Ice Race : 8000 fans ont célébré le revival 🎥
LA JOIE D'ENTRER La nouvelle édition de la GP Ice Race à Zell am See s'est transformée en une petite rencontre au sommet du sport automobile. Parallèlement, la nouvelle Porsche 911 a également fait ses débuts en dehors d'un salon. Avant que le spectacle ne commence sur la glace, la nouvelle Porsche 911 a été amenée par avion pour une présentation. La GP Ice Race, un revival [...]
Avant que le spectacle ne commence sur la glace, la nouvelle Porsche 911 a été amenée par avion pour une présentation.
La GP Ice Race, un revival du légendaire événement de sport automobile dans le paradis autrichien des sports d'hiver de Zell am See, a été un véritable succès. Plus de 800O fans de course automobile ont assisté, sous un ciel bleu azur et un froid glacial, à un show spectaculaire sur la glace, avec plus de 130 participants au départ dans des voitures de course et de rallye historiques et modernes.
Un intérêt inattendu de la part des participants
Ferdinand Porsche, qui est avec Vinzenz Greger l'initiateur du revival : "Nous sommes tout simplement submergés par l'écho de notre première édition. Lorsque nous avons eu l'idée de faire revivre la course sur glace organisée de 1937 à 1974 avec un nouveau concept, nous n'avions pas imaginé un tel intérêt des participants. Jamais auparavant des voitures de course et de rallye légendaires n'avaient été rassemblées en un seul lieu en nombre et en qualité aussi importants".
Des représentants de marques connues invités
Des personnalités et des grands noms du sport automobile comme Walter Röhrl, Hans-Joachim Stuck, l'ancien pilote de Formule 1 Mark Webber et Dr. Wolfgang Porsche (président du conseil de surveillance de Porsche AG) n'ont pas manqué le spectacle, tout comme Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen AG, et Bernhard Maier, président du directoire de Škoda Auto. Les directeurs du sport automobile des marques Audi, Porsche, Skoda et Volkswagen ainsi que l'acteur David Hasselhoff (Knight Rider, Baywatch) faisaient également partie des visiteurs.
Le bolide de Formule E d'Audi équipé de crampons
Outre les compétitions sportives sur glace, des voitures de course et de sport historiques et modernes étaient exposées. De plus, le champion DTM 2017 René Rast a mis les gaz sur une surface glissante avec son Audi RS5 DTM. Le pilote de Formule E Daniel Abt a prouvé, au volant de la voiture de championnat du monde de Formule E Audi e-tron FE04, que les voitures de course à propulsion électrique pouvaient aussi faire le spectacle sur la glace et la neige avec des crampons.
Des avions en lambeaux et un bolide de 600 chevaux sont de la partie
Une voiture de course Red Bull NASCAR de 600 CV a montré des actions de drift à couper le souffle. Le bolide a autrefois participé à la populaire série de courses américaine et sert aujourd'hui de véhicule de démonstration. Le "Fetzenflieger" (avion en lambeaux) a également attiré l'attention. Le pilote de course Otto Mathé a développé en 1952 ce roadster de course qui ne pèse que 490 kilos et possède un moteur Porsche de 1,5 litre et 130 ch à l'arrière.
Le skijöring a enthousiasmé les spectateurs
Outre l'action des voitures de course, le parcours sur glace a également accueilli le traditionnel skijöring, où des skieurs sont tirés par une voiture. Une course de karting de bienfaisance avec des pilotes célèbres a complété le programme. Les bénéfices seront reversés à l'association Lebenshilfe de Zell am See. Et y aura-t-il encore un GP Ice Race en 2020 ? Ferdinand Porsche : "Très certainement, le succès de cette année est pour nous une motivation suffisante".