Goodwood : action et vitesse chez Lord March
LE GRAND SHOW Lorsque des files de voitures de plusieurs kilomètres s'accumulent le matin dans la ville anglaise de Goodwood, c'est à nouveau l'heure du chili auto et moto dans le parc de Lord March. Cette année, le Goodwood Festival of Speed a offert aux fans de voitures sportives de toutes les époques un nombre particulièrement élevé d'attractions. L'événement de course automobile lui-même, fondé par le duc de Richmond, Lord March, a fêté [...].
Cette année, le Goodwood Festival of Speed a offert aux fans de voitures sportives de toutes les époques un nombre particulièrement élevé d'attractions. L'événement, fondé par Lord March, duc de Richmond, a fêté son 25e anniversaire et trois constructeurs automobiles de renom ont célébré leurs 70 ans d'histoire.
Des coureurs connus ont mis leurs voitures à l'épreuve
A cette occasion, Land Rover a fait gravir la "Hill Climb" au parc de Goodwood à un grand nombre de véhicules classiques, Lotus a présenté des voitures de course classiques et de nouveaux modèles spéciaux, et Porsche, la star des voitures de sport, était représentée dans le parc du château avec les véhicules de série, de sport et de course les plus divers. Les cracks de la course d'antan comme Walter Röhrl et Derek Bell, mais aussi les stars actuelles comme Valtteri Bottas, ont mis leurs voitures à rude épreuve. La voiture de course Pikes Peak de VW s'est élancée sur le ruban d'asphalte de la colline de Goodwood - et sur les prairies avoisinantes - en mode purement électrique. Mais cela a suffi pour établir un nouveau record électrique. La Robocar a également filé sur la piste en mode entièrement électrique, sans conducteur mais avec de nombreux capteurs à bord.
Si les hurlements des moteurs, les salves de gaz d'échappement et les crissements de pneus sont toujours l'attraction principale de Goodwood, les halls de présentation des constructeurs deviennent chaque année plus volumineux. Le lieu où sont célébrés le sport automobile et la culture automobile semble également être une scène appropriée pour de nombreux constructeurs automobiles afin de présenter de nouveaux modèles ou des variantes de modèles.
La Toyota Supra et la Mustang Bullitt ont fêté leurs premières
La McLaren 600 LT légère et la Toyota Supra ressuscitée (AutoSprintCH en a parlé), qui a toutefois effectué le parcours rapide encore sous carénage, faisaient partie des points forts. Ford a rappelé le film légendaire de Steve McQueen de 1968 avec son modèle spécial Mustang Bullitt. La Nissan GT-R50, une voiture de sport macho de 720 ch, a été présentée par Italdesign. AutoSprintCH en ligne demain en détail. Les nouveautés venues du nord de l'Italie ont également attiré le public : les modèles Lamborghini Urus et Centenario Roadster ainsi que les variantes haut de gamme GTS et Trofeo de la Maserati Levante.