GMC : Voici comment se conduit le nouveau Hummer EV 🎥

UN KERL COMPLET Son origine est militaire, mais il s'est depuis longtemps transformé en accessoire de style de vie parmi les véhicules tout-terrain de General Motors. Il s'agit du Hummer, qui revient aujourd'hui sur le marché sous le nom de GMC Hummer EV. GMC lance le nouveau Hummer EV en tant que représentant de l'année modèle 2022. Il y a dix ans, General [...]

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GMC lance le nouveau Hummer EV en tant que représentant de l'année modèle 2022.

Il y a dix ans, General Motors avait liquidé la marque parce qu'elle n'était plus adaptée à l'époque. La marque veut désormais corriger cette lacune en proposant une propulsion entièrement électrique.

Le premier nouveau modèle de Hummer, désormais sous l'égide de l'ancienne marque sœur GMC, est un véhicule à plateau à quatre portes, baptisé EV.

Uniquement en blanc pour le lancement
Le GMC Hummer EV se distingue surtout par sa carrosserie en forme de caisson, qui sera disponible dès le lancement sur le marché dans la version "Edition 1" peinte en blanc, une exclusivité. Plus tard, le véhicule électrique sera proposé dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et une variante SUV avec un arrière de break devrait suivre.

Systèmes de caméras sur le dessous du véhicule
Sous la carrosserie se cache une plateforme de véhicule entièrement électrique, baptisée "Ultium". Parmi les nombreuses caractéristiques spéciales, dont certaines sont en option, on trouve une direction à quatre roues qui permet au VE de se déplacer en diagonale avec un angle allant jusqu'à dix degrés, une suspension pneumatique avec une course extrême, des plaques d'acier comme protection anti-encastrement et des systèmes de caméras sous le véhicule.

Une puissance allant jusqu'à 1015 ch est disponible en option
Selon la version, le Hummer est propulsé par deux ou trois moteurs électriques, la puissance totale est de 466 kW (634 ch) avec deux moteurs et grimpe à 597 kW (811 ch) et 746 kW (1014 ch) dans les variantes à trois moteurs.

Selon les versions, une autonomie de 400 à 550 kilomètres est possible. Ensuite, il faudra faire une longue pause forcée pour se brancher. Cela suffira pour la circulation dans les métropoles de Détroit et Los Angeles, mais les longs trajets en tout-terrain sont plutôt déconseillés. Et il n'est plus question non plus de missions militaires.

Mélange sonore de tramway et de Corvette
Ce monstre entièrement électrique devrait se propulser de 0 à 100 km/h en trois secondes environ. L'acoustique d'un tramway combinée à l'accélération d'une Corvette : c'est à peu près ainsi que l'on peut s'imaginer un modèle RC à haute échelle.

La carrosserie et l'intérieur regorgent d'ailleurs de détails créatifs. Il s'agit notamment d'un toit transparent dont les quatre segments individuels peuvent être rangés dans le coffre avant, d'une rampe d'éclairage fermée à l'avant et d'un habitacle aussi spacieux que futuriste.

Le modèle d'entrée de gamme arrive début 2024
Tout cela a un prix. La First Edition, qui devrait être livrée dans un an, coûte 112 595 dollars hors TVA. Les modèles moins chers suivront progressivement, et ce n'est qu'au printemps 2024 que le modèle d'entrée de gamme, dont le prix est actuellement estimé à près de 80 000 dollars, sera disponible.

Tesla et Mercedes-Benz également sur la ligne de départ
Le GM Hummer EV n'est pas la seule voiture électrique tout-terrain haut de gamme : lorsqu'il arrivera dans les points de vente, le Cybertruck de Tesla et le modèle G entièrement électrique de Mercedes-Benz se disputeront également les faveurs d'une clientèle qui non seulement veut faire payer cher sa responsabilité et son engagement en faveur du climat, mais aussi le documenter de manière bien visible.

Les caméras installées sous le plancher du Hummer EV aident le conducteur, surtout en dehors des routes goudronnées.

gmc.com/electric-truck/hummer-ev

 

 

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