Genesis : la boule de cristal crée la sécurité
FONCTION La commande de boîte de vitesses Crystal Sphere - la boule de cristal sur la console centrale - est un élément de design marquant de la nouvelle Genesis GV60. Elle est destinée à créer un lien émotionnel entre le conducteur et le véhicule.
Placée dans la console centrale de la Genesis GV60, qui semble flotter dans l'air, la Crystal Sphere apparaît comme un joyau dans le cockpit. Lorsque les systèmes électriques du nouveau modèle électrique sont éteints, la Crystal Sphere devient une partie de l'éclairage d'ambiance. À l'ouverture des portes, elle accueille les occupants avec une lueur apaisante.
Luc Donckerwolke, Chief Creative Officer chez Genesis : "Comme une voiture électrique est très silencieuse, il est difficile pour le conducteur de savoir qu'elle est prête à rouler. C'est pourquoi nos ingénieurs et designers ont développé cette fonctionnalité qui donne vie à la GV60 après une simple pression sur le bouton de démarrage".
Commande pour transmission shift-by-wire
Après avoir tourné le bouton de démarrage, la Crystal Sphere pivote de 180 degrés, exposant ainsi la commande de la boîte de vitesses Shift-by-Wire. Lorsque le conducteur engage le rapport souhaité, il reçoit un feedback, dont une vibration discrète lors du passage de la marche avant à la marche arrière.
La sphère sert également d'élément de sécurité, car elle indique le statut actuel du véhicule. La sécurité est également renforcée par le fait que la Crystal Sphere ne peut pas être tournée en mode conduite lors de la recharge et qu'elle s'allume en rouge lorsque la marche arrière est enclenchée.
Motif de matrice G gravé au laser
La boule de cristal est en verre véritable et présente un motif de matrice G gravé au laser sur sa face intérieure. Cette caractéristique de design est encore mise en valeur par l'éclairage doux.
Pièce maîtresse de l'habitacle, la commande de boîte Crystal Sphere fait partie de l'équipement de série de tous les modèles GV60. La GV60 est disponible à partir de 53 000 francs.