Conseils sur les films : Pleine action dans le salon đŸŽ„

DIVERTISSEMENT Le week-end prochain est à nos portes. Une bonne occasion de profiter pleinement des films qui ont marqué l'histoire. Ces films permettent de rendre le temps à la maison un peu plus supportable. "American Graffiti" est un hommage à la culture des hot rods des années 60, avec beaucoup de musique. Si vous aimez les voitures rapides et les courses-poursuites effrénées, vous ne pourrez pas échapper à ces films et séries cultes sur l'automobile [...].

"American Graffiti" est un hommage à la culture hot rod des années 60, avec beaucoup de musique.

Si vous aimez les voitures rapides et les courses-poursuites effrénées, vous ne pourrez pas échapper à ces films et séries automobiles cultes.

Punk rock et street cross
Le classique culte "Repoman" du début des années 80 met en scÚne un groupe de collecteurs de fonds de mauvaise humeur qui, dans un futur pas si lointain, à Los Angeles, poursuivent une Chevy Malibu 64 et son mystérieux contenu. Aliens, punk rock et voitures de route vintage de l'ùge d'or de l'industrie automobile américaine font de ce film un véritable bijou.

Sur l'autoroute, c'est l'enfer
Inspiré d'une course de rue illégale organisée par le légendaire rédacteur de Car&Drive Brock Yates dans les années 70, "Cannonball" représente un petit sommet du cinéma de course de rue trash. De grands noms comme Burt Reynolds, Farrah Fawcett, Dom Deluise, Jackie Chan, Roger Moore, Dean Martin et Sammy Davis, Jr. sont à bord.

Une Chevrolet 55 en vedette
"Asphal Race", plus connu sous le nom de "Two-Lane Blacktop", est probablement l'Ɠuvre la plus radicale du genre road movie : un classique automobile qui raconte la monotonie des autoroutes poussiĂ©reuses amĂ©ricaines sans ĂȘtre lui-mĂȘme monotone une seule seconde. Outre les acteurs anonymes et taciturnes, l'acteur principal est une Chevrolet 55 bien coiffĂ©e.

Film
Avec son hot-rod jaune, Cindy est l'une des actrices principales du film "American Graffiti".

La culture hot rod des années 60
Avant de gagner des millions avec "Star Wars", George Lucas s'est fait un nom avec "American Graffiti", un hommage affectueux à la culture des hot rods des années 60. Le film raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents aux cheveux mous de Modesto qui s'affrontent dans une course de rue une nuit d'août 1962. Le film montre non seulement un jeune Harrison Ford, mais aussi des voitures de collection emblématiques comme la Ford Deuce Coupé jaune vif et une Chevrolet 55.

Burnouts graves avec des trans ams 77
Quelque part dans le film culte "Un homme d'exception" se cache en effet une intrigue concernant la contrebande d'un camion de biÚre du Texas vers la Géorgie. Mais Burt Reynolds, Sally Fields et le légendaire Trans Am de 77, qui fait des burn-out aussi souvent que possible, sont plus importants.

Dans "Fluchtpunkt San Francisco", le coursier Kowalski transporte une voiture de Denver Ă  San Francisco.

Une course-poursuite à travers les États
Dans l'écho psychédélique "Point de fuite San Francisco" des années 60, le coursier automobile Kowalski doit transporter un véhicule de Denver à San Francisco en seulement 15 heures.
Muni de sa Dodge Challenger et d'une tĂȘte pleine d'amphĂ©tamines, Kowalski se lance dans une course-poursuite avec les flics Ă  travers plusieurs États. Sur son chemin, il rencontre des charmeurs de serpents, des femmes nues Ă  cheval et divers autres automobilistes qui veulent faire leurs preuves dans des courses de rue.

Dans le film policier "Bullitt" du réalisateur Peter Yates, Steve McQueen joue le rÎle principal.

Steve McQueen dans un drame policier
Le film "Bullitt", avec Steve McQueen dans le rĂŽle principal, se suffit Ă  lui-mĂȘme en tant que grand drame policier. Mais ce qui fait de ce film une vĂ©ritable lĂ©gende, c'est la course-poursuite Ă©poustouflante entre McQueen dans sa Mustang 68 et les malfrats dans leur Dodge Charger. Ce n'est pas sans raison que toutes les autres courses-poursuites doivent ĂȘtre comparĂ©es Ă  cette course. La technique s'est amĂ©liorĂ©e depuis, mais en ce qui concerne le drame et le suspense, "Bullitt" reste Ă  ce jour inĂ©galĂ©.

Une ambiance de course pour le salon
Avec Steve McQueen dans le rĂŽle principal, "Le Mans" raconte la rivalitĂ© acharnĂ©e entre le pilote amĂ©ricain Michael Delaney (McQueen) dans sa Porsche 917 et l'Allemand Erich Stahler (Siegfried Rauch) dans sa Ferrari 512S. Ils se livrent un combat acharnĂ© sur le circuit du Mans. Ce qui devait ĂȘtre Ă  l'origine un documentaire sur la course automobile est devenu un vrai grand film hollywoodien Ă  l'atmosphĂšre captivante. Qui pourrait encore s'offusquer du fait qu'Ă  l'Ă©poque, une rivalitĂ© entre Porsche et Ferrari ne pouvait pas voir le jour. La 512S Ă©tait tout simplement supĂ©rieure Ă  la 917. Ce film offre une ambiance de course automobile du Mans dans votre salon.

ScĂšne de course de rue de Los Angeles
Qui aurait pensé en 2001 que "The Fast and the Furious" serait le prélude à une série d'au moins dix films ? Probablement personne. Avec l'histoire pleine d'action et de nitro de l'agent infiltré Brian O'Conner (Paul Walker), qui s'infiltre dans le milieu de la course de rue à Los Angeles pour démasquer les camionneurs casseurs (Vin Diesel), le réalisateur Rob Cohen a d'emblée réussi son coup. Avec des dizaines de voitures tunées, des spoilers ainsi que des scÚnes de course trÚs pointues, le film compense une histoire trÚs moyenne. "The Fast and the Furious", c'est 103 minutes à fond la caisse.

Tous les films peuvent ĂȘtre louĂ©s ou achetĂ©s en ligne.

amazon.fr

(Visité 477 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet