Fiat : La Cinquecento comme œuvre d'art 🎥

ICONE NUMÉRIQUE FIAT Avec Reverse Again, l'artiste Ron Arad reprend une action artistique de 2014 qui mettait en scène six Fiat 500 historiques. Il a maintenant créé un jeton numérique non fongible du modèle.

 

Avec Reverse Again, l'artiste de design anglo-israélien Ron Arad rafraîchit l'action artistique de 2014 avec six modèles de Cinquecento. Il a créé des jetons numériques non fongibles (NFT) avec la nouvelle Fiat 500, qui sont échangés sur la plateforme artistique Shifting Vision.

Reverse Again est associé à la Casa 500 à Turin, une exposition permanente autour du Cinquecento dans l'ancienne usine Lingotto.

Fiat 500 Reverse Again
La Fiat Cinquecento, retraitée, continue d'enthousiasmer - toujours en tant qu'œuvre d'art.

Vente aux enchères de données infalsifiables
Les œuvres d'art électroniques sont vendues aux enchères sous forme de jetons non fongibles (NFT) en tant que données numériques infalsifiables sur la plateforme d'enchères Shifting Vision. Fiat a mis à la disposition du designer, qui vit à Londres, des modèles numériques originaux pour la simulation de crash-tests. Ron Arad a ainsi pu poursuivre son cycle associant processus manuels et numériques, qu'il avait entamé en 2014 avec l'exposition In Reverse.

Depuis son lancement en 1957, la Fiat 500 fascine les artistes et les célébrités du monde entier. Le nouveau projet de Ron Arad, avec lequel il exprime à nouveau sa passion pour la Cinquecento, établit une continuité entre le passé et le présent, entre le design physique et le design numérique.

Architecte et artiste influent
Né en 1951 à Tel Aviv, Ron Arad est l'un des architectes et artistes les plus influents de notre époque. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions artistiques de premier plan à travers le monde, notamment au Metropolitan Museum of Art (MoMa) de New York, au Centre Pompidou de Paris et à la Royal Academy of Art de Londres. Dans cette interview, l'artiste décrit sa fascination de longue date pour la Fiat 500.

fiat.ch

(Visité 403 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet