Fiat : La nouvelle souris en un coup d'œil 🎥

COMEBACK Avec la Topolino, Fiat lance son interprétation de l'Opel Rocks-e et de la Citroën Ami. Contrairement aux modèles frères, il sera également disponible en tant que modèle Dolce Vita dans une variante ouverte avec capote.

 

Fiat a imaginé quelques particularités pour ce court véhicule à deux places qui, selon le communiqué de presse, "porte en lui l'esprit d'un été sur la Riviera". Ainsi, un ventilateur et une douche sont disponibles en option. Pour la version fermée, des applications de porte à effet bois sont disponibles.

Sur la version ouverte, il est possible de choisir des bandes pour la capote. À l'arrière, les deux versions portent une boîte pour le transport des bagages. La version ouverte de la carrosserie dispose de découpes de portes ouvertes avec des câbles, tandis que pour la version fermée, un pare-soleil est disponible sur le toit.

Fiat Topolino
Le Topolino a une vitesse maximale de 45 km/h et peut parcourir jusqu'à 75 kilomètres avec une batterie pleine.

Mobilité urbaine durable

Topolino, petite souris, c'est ainsi que la toute première Fiat 500 des années 1930 a été affectueusement baptisée par les Italiens. Et comme Fiat, avec ses compagnes rétro comme la 500 ou la future 600e (AutoSprintCH a rapporté) se porte actuellement très bien, les concepteurs ont non seulement donné un look rétro à leur première voiture dans la catégorie Sustainable Urban Mobility, en abrégé SUM, mais ils l'ont également dotée d'un nom rétro. Une bonne nouvelle, surtout pour les jeunes fans de voitures.

portée de 75 kilomètres

Le Topolino, qui mesure 2,41 mètres de long et pèse environ 500 kilos, peut être conduit à partir de 15 ans, selon le pays. Comme pour l'Ami et le Rocks-e, une puissance de 6 kW doit suffire pour une vitesse maximale de 45 km/h. La batterie de 5,5 kWh permet au E-Topolino de parcourir environ 75 kilomètres. On ne sait pas encore quand et si le Fiat Topolino sera disponible en Suisse.

fiat.ch

(Visité 1 006 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet