Le festival mise sur l'hybride
TOYOTA Du 2 au 12 août 2017, Locarno sera une fois de plus la capitale mondiale du cinéma d'auteur : le Festival de Locarno fêtera alors son soixante-dixième anniversaire. Pour la douzième fois déjà, Toyota soutient le prestigieux événement culturel en tant que "Official Car Provider". La première édition du festival du film a eu lieu en 1946, dans le jardin du Grand Hôtel de Locarno. Aujourd'hui, il compte [...]
Pour la douzième fois déjà, Toyota soutient le prestigieux événement culturel en tant que "Official Car Provider". La première édition du festival du film a eu lieu en 1946, dans le jardin du Grand Hôtel de Locarno. Aujourd'hui, la manifestation compte neuf lieux différents, dont la Piazza Grande, qui accueille chaque soir jusqu'à 8000 cinéphiles.
La durabilité en point de mire
Depuis 2010, l'événement culturel porte en outre le label "climatiquement neutre" et s'efforce de réduire chaque année ses émissions de CO2. L'une des nombreuses mesures est l'utilisation de voitures hybrides de Toyota. Environ 60 véhicules des marques Toyota et Lexus sont utilisés à cet effet. Avec 34 modèles, Toyota et sa marque premium Lexus proposent la plus grande gamme hybride au monde. Plus de 10 millions de voitures équipées de la technologie de propulsion innovante de Toyota ont été vendues à ce jour, permettant ainsi d'économiser plus de 77 tonnes de CO2.
Anniversaire
Un jalon de cet impressionnant bilan a été posé il y a exactement vingt ans, lorsque la Prius I, pionnière de l'hybride, a été lancée sur le marché japonais - un autre anniversaire cette année, en plus du 50e anniversaire de Toyota en Suisse. Les raisons de faire la fête cette année à Locarno sont donc plus que suffisantes.