Ferrari : le musée présente des véhicules solaires
CONSEILS DE TRIP Les voitures inhabituelles pour la marque sont présentées dans une exposition spéciale au musée Ferrari de Maranello. Des voitures expérimentales construites par des étudiants pour le Solar Challenge international y sont exposées. Dans le centre de congrès du musée, on peut voir l'Emilia 4, le dernier résultat de développement des étudiants de l'Istituto d'Istruzione Superiore A. Ferrari, de l'université et de l'ITS [...].
Dans le centre de congrès du musée, on peut voir l'Emilia 4, le dernier résultat de développement des étudiants de l'Istituto d'Istruzione Superiore A. Ferrari, qui
Université et du consortium ITS Maker en collaboration avec l'Université de Bologne, Ferrari elle-même et d'autres entreprises.
En octobre, la voiture à quatre places fonctionnant à l'énergie solaire devrait traverser l'Australie lors du Bridgestone World Solar Challenge 2019 et affronter des véhicules d'équipes internationales.
Exposition jusqu'au 15 août
Le musée présente également d'autres voitures conçues et développées dans les moindres détails par les étudiants, dont l'Emilia 3, qui a remporté l'année dernière l'édition américaine du concours, pour lequel l'école supérieure de Maranello était le seul participant européen.
L'exposition peut être visitée gratuitement jusqu'au 15 août de 9h30 à 19h.