Ferrari : une chevauchée dans le calme de Monaco 🎥
COURT FILM A LA PLACE DU GRAND PRIX Sous le titre "Le Grand Rendez-Vous", le réalisateur français Claude Lelouch a tourné un court métrage avec le pilote de GP Charles Leclerc et la Ferrari SF90 Stradale dans les rôles principaux. Ce court-métrage célèbre le début du retour à la normale à Monaco. "Le Grand Rendez-Vous", réalisé par Claude Lelouch, a débuté le 13 juin [...].
Ce court-métrage célèbre le début du retour à la normale à Monaco. "Le Grand Rendez-Vous", réalisé par Claude Lelouch, a été présenté en avant-première le 13 juin 2020. Le tournage a eu lieu tôt le matin du 24 mai 2020 - date à laquelle aurait dû avoir lieu le Grand Prix de Monaco de cette année.
Avec 1000 CV à travers la paisible principauté
Charles Leclerc, qui a grandi dans les rues de Monaco, était au volant d'une SF90 Stradale et a atteint une vitesse de plus de 240 km/h. Il s'agissait d'une première mondiale. Le premier moteur hybride de l'histoire de Ferrari dans une voiture de série délivre environ 1000 ch de puissance système. En tant que passager, Leclerc a d'abord accompagné le prince Albert II - puis une dame mystérieuse...
Piste de course fermée sans infrastructure
La Principauté a été fermée à la circulation en raison du tournage. Grâce aux premiers assouplissements après les mesures de quarantaine, cet événement a été suivi par de nombreux Monégasques. Leclerc a effectué plusieurs tours sur le circuit qui, cette année, n'a pas été construit spécialement pour les courses.
La production a été soutenue par 17 techniciens qui ont utilisé différentes caméras pour les prises de vue afin de capturer les performances de la Ferrari. Six autres ingénieurs et mécaniciens, venus spécialement de Maranello, ont complété l'équipe de production.
Le tournage a eu lieu tôt le matin du 24 mai, alors que le Grand Prix de Monaco devait se dérouler.
Souvenirs de 1976
Ce court-métrage rappelle le premier film "C'était un Rendez-Vous", que Claude Lelouch a tourné à Paris en 1976 et qui est depuis considéré comme un film culte. Outre la passion pour la vitesse et le son inimitable du moteur Ferrari, les œuvres ont un autre point commun : elles montrent toutes deux des femmes proches du réalisateur français.
Dans le premier film, il s'agissait de Gunilla Friden, sa compagne de l'époque. La jeune et mystérieuse fleuriste du nouveau court-métrage est Rebecca Blanc-Lelouch, la petite-fille du réalisateur.