Ferrari : le plat qui va avec la Roma 🎥

PREMIERE Le nouveau coupé de Ferrari s'appelle Roma. Pour la Suisse, le modèle a été présenté au concessionnaire automobile bâlois Niki Hasler. Le chef étoilé Peter Knogl du Grand Hôtel Les Trois de Bâle a assuré l'ambiance italienne. La première de la Roma a eu lieu dans le showroom du garage Niki Hasler à la Hardstrasse 15. Le nom donné à la 620 ch [...]

La première de la Roma a eu lieu dans le showroom du garage Niki Hasler, Hardstrasse 15.

Le nom donné à ce bolide V8 de 620 chevaux est une réminiscence de la dolce vita dans la Rome des années 50 et 60.

Le plaisir insouciant de l'italienne peut commencer lorsque la supersportive accélère à 100 km/h en 3,4 secondes selon les indications de l'usine. Pour atteindre 200 km/h, il faut compter 9,3 secondes.

Le Moteur de l'année assure la propulsion
Le coupé deux portes roule sur des roues de 20 pouces et possède un moteur central avant. La propulsion est assurée par le fameux V8 turbo de 3,9 litres de cylindrée, qui a été élu "Engine of the Year" quatre années de suite. Ce groupe propulse sur la piste un couple impressionnant de 760 mètres Newton.

La nouvelle transmission est plus légère de six kilos
La boîte à double embrayage à huit vitesses, connue de la SF90 Stradale, remplace la boîte précédente à sept vitesses. La nouvelle boîte est plus compacte et plus légère de six kilos.

Comme sur la F8 Tributo, un filtre à particules à essence a été installé au profit de l'environnement, mais le silencieux a été éliminé au profit du son.

Des proportions dans la tradition de la marque
Dans le cockpit, il y a des zones séparées pour le conducteur et le passager. Le conducteur regarde un écran d'instruments qui mesure 16 pouces de diagonale. Il y a aussi un écran de 8,4 pouces sur la console centrale.

Le design de la Ferrari Roma se veut une réinterprétation moderne du mode de vie des années 1950 et 190 à Rome. Ses proportions harmonieuses s'inscrivent dans la tradition des modèles GT légendaires de Ferrari, comme la 250 GT Berlinetta Lusso et la 250 GT 2+2, dont le coupé s'inspire.

Roma
Peter Knogl lors d'un premier essai de siège dans l'habitacle très raffiné de la Ferrari Roma.

Ainsi, on peut profiter de la voiture et de la cuisine
Conseil aux gourmets de l'automobile : le plat composé par Peter Knogl sera proposé au Grand Hôtel Les Trois Rois du 19 au 20 août. Il sera également possible d'admirer la Ferrari Roma à cette occasion. Peut-être au dessert.

ferrari.ch
basel.ferraridealers.com

(Visité 415 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet