Le Female Innovation Forum : BMW en tant qu'hôte

LA PUISSANCE DES FEMMES Le premier Female Innovation Forum s'est déroulé au BMW Group Brand Experience Center à Dielsdorf, où des start-up créées par des femmes ont été récompensées. Le Female Innovation Forum a également lancé le premier Female Innovator Of The Year-Award. L'initiatrice Sandra Stella Triebl : "Il existe certes de nombreux prix d'encouragement et événements pour les start-up, auxquels [...].

Femme
Les premières lauréates du Female Innovation Forum 2018 pour les start-up à succès de Fraune sont le Dr Nadja Mrosek (à droite), cofondatrice de Glycemicon, et Melanie Kovacs, cofondatrice de master 21 academy.
Femme
Un jury d'experts présidé par Sandra-Stella Triebl (quatrième à partir de la gauche) a désigné le Dr Nadja Mrosek comme Female Innovator Of The Year 2018 (septième à partir de la droite) et Melanie Kovacs pour le Recognition Award 2018 (huitième à partir de la gauche). Entre les lauréates, Stéphanie Borge, membre du jury.

Le Female Innovation Forum a également lancé le premier Female Innovator Of The Year-Award. Sandra Stella Triebl, l'initiatrice, explique : "Il existe certes de nombreux prix d'encouragement et événements pour les start-up, mais le nombre de candidats masculins y est souvent prédominant et, par conséquent, ce sont généralement des idées d'entreprise dirigées par des hommes qui sont récompensées. Il n'existait pas jusqu'à présent de plateforme s'adressant exclusivement aux femmes ayant des modèles d'entreprise durables et porteurs d'avenir".

Le premier Female Innovator Of The Year Award
Sous le slogan "Make Ideas Bigger Faster Together", des conférences d'impulsion, des ateliers et des activités de réseautage ont été proposés et la remise des prix a clôturé la manifestation. Le prix Female Innovator Of The Year a été remporté par le Dr Nadja Mrosek. Elle est cofondatrice de l'entreprise suisse de biotechnologie Glycemicon, qui fait de la recherche dans le domaine de la gestion du poids et de la glycémie. Le prix Recognition a été décerné à Melanie Kovacs qui, avec sa master 21 academy, apprend aux personnes intéressées à coder.

Les marques traditionnelles sont souvent trop conservatrices
L'événement s'est déroulé au BMW Group Brand Experience Center à Dielsdorf près de Zurich. Stéphanie Borge, directrice de la gestion de la marque et membre de la direction de BMW Suisse : "Tout comme le Female Innovation Forum, nous voulons faire bouger les choses chez BMW. Nous sommes ouverts aux idées et aux nouveaux formats. Les marques traditionnelles sont souvent perçues comme conservatrices. Avec cet engagement, nous voulons penser "out of the box" et soutenir l'innovation".

www.femaleinnovationforum.ch

(Visité 214 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet