Design : les lignes de courant et leurs histoires

CONSEIL TRIP Le photographe suisse Michel Zumbrunn montre dans une exposition au Riverside Glattfelden à quel point une voiture peut être belle. Si vous aimez les lignes douces, venez prendre un café ou plus. Le thème s'appelle tout simplement "Stromlinie". Il s'agit de photos de prototypes rarement montrés de constructeurs connus comme Vignale, Pininfarina, Bertone ou Scaglietti. Michel [...]

Zumbrunn
Michel Zumbrunn présente dans l'exposition jusqu'à fin mars des photos de prototypes rares.

Le thème est tout simplement la ligne de courant. Il s'agit de photos de prototypes rarement montrés de constructeurs connus comme Vignale, Pininfarina, Bertone ou Scaglietti. Michel Zumbrunn fait partie de ces photographes dont on rencontre régulièrement les œuvres et dont on reconnaît généralement immédiatement qu'elles sont de lui.

Studio photo pour la mode et la publicité
Il est né à Berne en 1935 et a suivi sa scolarité à Zurich. À l'âge de 13 ans, il décide de devenir architecte, puis change d'avis et devient cameraman pour le cinéma. Au lieu d'étudier à l'EPF, il a opté pour un apprentissage de photographe chez Felix Guniat (publicité, mode). En 1961, il a ouvert son propre studio de photographie pour la publicité et la mode à Zurich.

Collaboration avec des magazines automobiles
En 1980, il reçoit une grosse commande de la société de tabac Roth-Händle : produire une documentation sur les plus belles automobiles du monde. S'ensuivent des voyages de travail dans les plus importantes collections d'Amérique, d'Allemagne, de France et d'Italie.
De vastes archives de photos de voitures classiques exclusives ont vu le jour, ce qui a conduit à une étroite collaboration avec des magazines automobiles en France, en Allemagne, aux États-Unis, au Japon et en Suisse.

entregaz.com
riverside.ch

(Visité 331 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet