Dacia : partenaire de Trails en Suisse 🎥
Où se rencontrer Cette année encore, Dacia soutient l'UTMB World Series. La marque automobile intervient en tant que partenaire technique et automobile officiel lors des événements européens et africains de la série de trail running.
L'UTMB World Series offre aux coureurs du monde entier la possibilité de prendre le départ d'événements de trail running dans les endroits les plus spectaculaires de la planète. Dacia soutient la série de courses depuis ses débuts en 2022, notamment en fournissant des véhicules pour la logistique.
Running Stones pour les meilleurs
Le calendrier de l'UTMB pour l'année en cours comprend 35 événements en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique et en Océanie. Selon l'événement, les participants s'affrontent dans quatre catégories de classement au maximum : sur 20, 50 et 100 kilomètres ainsi que sur 100 miles (161 kilomètres). Les coureurs doivent franchir jusqu'à 11 000 mètres de dénivelé.
Les coureurs sont soumis au principe de l'autonomie partielle, c'est-à-dire qu'ils portent un équipement obligatoire et ne reçoivent une assistance qu'aux stations officielles. A l'arrivée, les meilleurs reçoivent des "Running Stones". Ces pierres servent de lot lors de l'attribution des places de départ pour la finale au Mont-Blanc.
Trois départs en Suisse
Après le coup d'envoi en Croatie, des courses seront organisées dans toute l'Europe au cours de la saison. En Suisse, l'UTMB World Series sera présent cet été au Trail Verbier St. Bernard à Verbier (7 au 9 juillet), à l'Eiger Ultra Trail à Grindelwald (12 au 16 juillet) et au Wildstrubel à Crans-Montana (14 au 17 septembre). Dacia sera présente sur les trois sites et soutiendra les organisateurs locaux. Elle présentera également sur le village une sélection de véhicules actuels, dont le Dacia Jogger Hybrid 140 dans la variante d'équipement Extreme avec le In Nature Sleep Pack. Lors de l'événement Wildstrubel, Dacia Suisse sera en outre au départ de la course Wild-25 avec sa propre équipe.