Cupra : en tournée arctique avec Mattias Ekström 🎥

DÉFI COMMUN La marque espagnole de performance Cupra et le pilote de course suédois et ambassadeur de la marque Mattias Ekström relèvent un défi particulier lors de l'Arctic Adventure. Dans une courte interview dans le paysage arctique, Ektröm s'exprime sur son aventure. Le départ du voyage d'environ 1900 kilomètres à travers la Suède et la Finlande, qui se terminera le 10 mars, a été donné le 16 février [...].

Lors d'une courte interview dans le paysage arctique, Ektröm s'exprime sur son aventure.

Le voyage d'environ 1900 kilomètres à travers la Suède et la Finlande, qui se terminera le 10 mars, a débuté le 16 février à Avesta, la ville natale d'Ekström. Le programme prévoyait notamment un drift challenge au volant de la Cupra Formentor 2.0 TSI de 310 Ch.

Après un séjour en Suède, le crossover SUV/coupé se rendra en Finlande. Là-bas, de nombreuses activités sont prévues dans un camp d'hiver au cercle polaire, notamment des compétitions contre une motoneige et un kart de cross sur neige et glace.

Une combinaison parfaite
Ceux qui connaissent l'ancien champion DTM et champion du monde de rallye-cross savent qu'il ne craint pas les défis et qu'il veut toujours s'amuser.

Mattias Ekström : "Mon Arctic Adventure avec Cupra est la combinaison parfaite. Nous serons en route pendant environ trois semaines, dans des conditions hivernales parfois très rudes, et je suis très impatient de tester la Cupra Formentor sous toutes ses coutures. Nous avons imaginé des choses très amusantes et nous avons aussi quelques surprises en tête".

Contributions dans les médias sociaux
Pendant l'Arctic Adventure, des reportages vidéo et des séries de photos seront produits dans le grand nord de l'Europe, que Cupra et Ekström posteront entre autres sur leurs canaux de médias sociaux.

Les fans et les followers peuvent ainsi vivre de près le voyage de trois semaines à bord de la Cupra Formentor. Ici pour accéder directement à la chaîne Facebook de Mattias Ekström avec les premières scènes d'action de l'Arctic Tour.

La Cupra Formentor est le premier modèle développé de manière autonome par la marque. Mattias Ekström la teste maintenant sur la glace et la neige.

Bon exercice pour la nouvelle série de courses Extreme E
Outre le plaisir, un autre aspect important est mis en avant par ce professionnel de la course lors de l'Arctic Adventure.

Mattias Ekström : "Conduire sur la neige et la glace dans la zone limite est un très bon entraînement pour moi et pour mon défi Extreme E, que j'aborde cette année avec Cupra. En tant que pilote de course, il n'y a pas de meilleure école que de conduire dans de telles conditions hivernales".

Couple rapide dans les services ABT
Dans l'Extreme E, Ekström court pour ABT CUPRA XE. Avec le Suédois de 42 ans, Claudia Hürtgen se battra pour les victoires dans cette nouvelle série de courses. Avec l'Allemande de 49 ans, Ekström a déjà effectué quelques essais dans la e-CUPRA ABT XE1 à propulsion purement électrique.

Le premier des cinq week-ends de course avec le SUV de 400 kW (550 ch) aura lieu les 3 et 4 avril en Arabie Saoudite.

Dans cette série de courses tout-terrain électriques fondamentalement nouvelle, une femme et un homme forment une équipe de course qui doit se relayer au volant. Dans l'ABT Cupra XE, c'est Claudia Hürtgen et Mattias Ekström qui s'en chargeront.

cupraofficial.ch

facebook.com/mattiasekstrom.racing

(Visité 234 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet