Cupra : vers l'avenir électrique avec Ekström 🎥

EX-CHAMPION DTM DANS L'E-RACER Mattias Ekström est l'un des sportifs automobiles les plus polyvalents au monde. Pour faire avancer la technologie électrique, Cupra a engagé le Suédois comme pilote et ambassadeur de la marque. L'homme de 41 ans devra contribuer de manière déterminante au développement de la stratégie électrique dans le domaine du sport automobile. Par ailleurs, Mattias Ekström sera le pilote officiel de la première voiture de tourisme entièrement électrique de Cupra. La nouvelle coopération sera présentée lors du salon commun [...].

L'homme de 41 ans devra contribuer de manière déterminante au développement de la stratégie électrique dans le domaine du sport automobile. Par ailleurs, Mattias Ekström sera le pilote officiel de la première voiture de tourisme entièrement électrique de Cupra. La nouvelle coopération sera célébrée lors de la présentation commune au prochain salon IAA de Francfort.

Deux visionnaires et précurseurs
Avec la Cupra e-Racer, la marque espagnole de voitures de sport joue un rôle de pionnier dans le domaine de la course automobile pour véhicules électriques. Ekström a lui aussi emprunté de nouvelles voies par le passé. Le Suédois, né en 1978 à Falun, a notamment été deux fois champion de DTM (jusqu'en 2017, il était le coéquipier de Nico Müller dans l'Audi Sport Team Abt), champion du monde de rallycross FIA en 2016 dans sa propre équipe et trois fois vainqueur de la Race of Champions. "Eki" est considéré comme l'un des pilotes de course les plus polyvalents au monde grâce à son énorme expérience.

Mathias Ekström : "Cette collaboration est pour moi une étape logique. Après une longue carrière dans la course automobile, au cours de laquelle je me suis occupé de tous les types de moteurs à combustion, il est maintenant temps de passer à la course électrique. Cupra est un pionnier absolu dans ce segment depuis la création de la marque. Je me réjouis de travailler à son développement avec une équipe très motivée et engagée".

Première voiture de tourisme électrique
En 2018, Cupra a présenté l'e-Racer, la première voiture de course au monde à propulsion entièrement électrique. Avec une puissance continue de 300 kW (408 ch) et une puissance de pointe pouvant atteindre 500 kW (680 ch), elle atteint une vitesse maximale de 270 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et de 0 à 200 km/h en seulement 8,2 secondes.

Première mondiale à l'IAA
Sur la route aussi, l'avenir de Cupra s'annonce électrique. La silhouette du premier concept-car entièrement électrique a déjà été publiée. Une première présentation en ligne suivra dans quelques jours et elle sera finalement présentée en première mondiale en direct à l'IAA. Ce véhicule hautes performances combine les caractéristiques d'un crossover à quatre portes avec la stature d'un SUV et l'élégance d'un coupé sportif.

Mattias Ekström a pu se rendre compte du potentiel de la Cupra e Racer lors d'essais. Elle sera engagée dans la nouvelle ETCR à partir de 2020.

cupraofficial.com

 

(Visité 102 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet