Cupra : Formentor en yacht avec e-Hybrid 🎥

PREMIERE Cupra étend sa collaboration avec De Antonio Yachts avec le D28 Formentor e-Hybrid, le premier yacht électrifié. Les partenaires soulignent ainsi leur engagement en faveur de la durabilité et de la performance.

 

En 2020, le résultat d'une précédente collaboration avec la société de yachts design haute performance basée à Barcelone était un bateau de démonstration de 400 chevaux (AutoSprintCH en a parlé), capable d'atteindre une vitesse maximale de 40 nœuds.

D28 Formentor
En plus du moteur de 400 ch, deux moteurs électriques rétractables de 15 kW sont intégrés dans la chaîne cinématique de la D28 Formentor.

Défi sur l'eau

Antonino Labate, directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations chez Cupra : "Nous aimons apporter notre performance à d'autres domaines. De Antonio est le partenaire idéal pour être le challenger non conventionnel dans un tout nouvel environnement sur l'eau. Maintenant, nous allons encore plus loin avec une version hybride du D28 Formentor, qui sera officiellement présentée au public début 2023".

Moteurs électriques rétractables de 15 kW
Les deux marques ont développé ensemble le design du yacht haute performance De Antonio Yachts D28 Formentor. L'inspiration est venue du premier modèle développé de manière autonome par Cupra, le Formentor. Aujourd'hui, la collaboration est complétée par la version électrifiée du yacht.

En plus du moteur de 400 ch, deux moteurs électriques rétractables de 15 kW sont intégrés à la chaîne cinématique pour créer un système hybride permettant de rouler soit en mode thermique, soit en mode purement électrique.

En mode entièrement électrique, le yacht D28 Formentor navigue sans émissions, c'est-à-dire sans pollution de l'eau et avec de très faibles émissions sonores - par exemple pour naviguer dans des ports et des lacs à la navigation limitée.

cupraofficial.ch
deantonioyachts.com

(Visité 433 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet