Clay Regazzoni : show spécial dans l'autobau

TRIBUT A UNE LÉGENDE Au cours de sa carrière en Formule 1, il avait remporté cinq fois un Grand Prix, manquant de peu le titre de champion du monde en 1974. Gian-Claudio "Clay" Regazzoni aurait eu 80 ans le 5 septembre. Dans le cadre d'une cérémonie privée, l'autobau Erlebniswelt de Romanshorn a rendu hommage aux performances et à la personnalité du célèbre Tessinois. Clay Regazzoni serait l'un des [...]

Réunion de famille à Romanshorn : Sofia Giorgetti, papa Luca Giorgetti, maman Alessia Giorgetti-Regazzoni, grand-mère Maria Pia Regazzoni, Alexander Lienhard et son père Fredy Lienhard (photos : Laurent Missbauer).

Dans le cadre d'une cérémonie privée, le centre autobau Erlebniswelt de Romanshorn a rendu hommage aux performances et à la personnalité du célèbre Tessinois. Clay Regazzoni est l'un des meilleurs pilotes de course de Suisse, a décrit Adriano Cimarosti, journaliste spécialisé dans le sport automobile et auteur de livres depuis de nombreuses années, à l'occasion de l'inauguration d'une exposition spéciale à autobau Romanshorn.

Un combattant jusqu'à la fin de sa vie
Clay n'a jamais cessé de se battre, même après son grave accident de 1980. Sa fille Alessia Regazzoni, qui s'est rendue au lac de Constance avec son frère Gian Maria et sa mère Maria Pia Regazzoni, a décrit son père comme un homme de famille au grand cœur : "Même après ses grands succès, il a toujours gardé les pieds sur terre".

Clay Regazzoni y a pris place : March-BMW 782, Ford Mustang, Mercedes 280SE ainsi que la 300 SE Cabrio.

Véhicules de la collection privée
Le monde de l'aventure autobau rend hommage au célèbre sportif automobile suisse, mais aussi à son engagement en faveur des paraplégiques. Une voiture de course March-BMW 782 Formule 2, avec laquelle Clay a remporté la deuxième place à la course de côte de St. Peterzell-Hemberg en 1979, fait déjà partie de la collection.

Deux autres voitures de course, pilotées par le pilote de Formule 1 suisse le plus titré de tous les temps, seront exposées pendant six mois dans la collection privée : une Ford Mustang et une Mercedes 280SE de 1983. De plus, la voiture privée de Clay Regazzoni, un cabriolet 300 SE de 1967, sera également exposée.

L'hôte Fredy Lienhard et Simona de Silvestro, venue inaugurer l'exposition spéciale. Simona a piloté la voiture de course qui se trouve derrière elle lors de l'Indy 500 et a remporté le prix "Rookie of the Year".

autobau.ch

clayregazzoni.com

(Visité 763 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet