Citroën : s'asseoir comme à la maison sur le canapé 🎥

LE CONFORT EST TOUT Entre la Citroën GS et la nouvelle ë-C4, cinq décennies se sont écoulées. En 1971 déjà, la GS était synonyme de classe compacte flottante. La ë-C4 lui emboîte le pas sans problème. Une déclaration d'amour à deux voitures de leur époque.

Cela fait un peu plus d'un an que Carla Welti (@carlabelle.ch) et Megan Kohler (@meg.kohler), des professionnels du contenu automobile de Suisse alémanique et de Suisse romande. Ce qui avait commencé de manière charmante et chaotique par un trajet à travers le Röstigraben s'est rapidement transformé en une amitié professionnelle et privée.

Citroën
Carla Welti et Megan Kohler comparent les modèles Citroën ë-C4 et GS.

Idées créatives et non-conformistes
Dans leur nouvelle vidéo, Carla et Megan comparent les générations d'automobiles en se promenant autour du lac de Morat. Ce faisant, elles ont appris à apprécier et à aimer la Citroën ë-C4 à propulsion électrique ainsi que son prédécesseur, la GS.

Megane Kohler : "Citroën a toujours été synonyme d'idées créatives et non-conformistes. Des solutions qui étaient en avance sur leur temps et donc pionnières - comme par exemple la carrosserie aérodynamique ou l'hydropneumatique. En raison de son exclusivité technique, de son espace et de son confort de conduite, la Citroën GS s a été élue voiture européenne de l'année 1971".

Une classe compacte électrique flottante
L'appellation affectueuse de "classe compacte flottante", souvent utilisée à l'époque, s'applique également à l'actuelle Citroën ë-C4, qui, contrairement à son aïeule, est toutefois électrique.

Carla Welti : "Son design dégage beaucoup de charme et d'élégance. Ses lignes font toujours naître un sourire sur les lèvres de ceux qui le regardent. Celui-ci est d'autant plus large que l'on a l'impression d'être sur un canapé".

citroen.ch
carlabelle.ch

(Visité 535 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet