Carvolution : Il y a tout sauf de l'essence

AUTOS EN ABO Depuis mars 2018, Carvolution est active. La jeune entreprise bernoise a connu une ascension fulgurante en tant que start-up et a ouvert la course à la position de leader sur le thème des abonnements de voiture. Pour l'instant, l'initiatrice Léa Miggiano et son équipe d'exploitation mènent encore de loin. Les dix premières Polos achetées par leurs soins ont donné naissance à une flotte de plusieurs centaines de véhicules [...].

La chef de l'équipe des opérations, Léa Miggiano, conduit aujourd'hui une Ford Focus Vignale - en abonnement, bien sûr.

Pour l'instant, l'initiatrice Léa Miggiano et son équipe d'exploitation mènent encore de loin. Les dix premières Polo achetées par l'entreprise sont devenues une flotte de plusieurs centaines de véhicules que l'on peut louer dans le cadre de l'offre Flat Rate. Durée minimale : six mois, un abonnement d'essai est disponible à partir de trois mois.

Carvolution a acheté les premières voitures, mais entre-temps, des contrats de leasing ont été conclus.

En cas de panne, le remplacement est immédiat
Carvolution propose un package sans souci. Vous payez un montant fixe pour la voiture de votre choix et vous n'avez aucun souci ni frais. A part l'essence, bien sûr.

Carvolution s'occupe de chaque réparation, de chaque service, de chaque changement de pneus, et sur demande, directement chez le client, devant sa porte. Si une voiture tombe en panne pour un service ou pour toute autre raison, elle est remplacée, immédiatement et gratuitement.

Des marques et des modèles pour tous les besoins
L'offre va de la Citroën C1 Feel (constamment épuisée) pour 399 francs par mois à l'Opel Insignia (best-seller pour 859 francs) en passant par la Seat Ibiza (549 francs) et même la Porsche Cayman GTS (2899 francs).

Le groupe cible était à l'origine les particuliers. En particulier la nouvelle génération de jeunes qui ne veulent plus forcément posséder leur propre voiture, mais qui souhaitent tout de même se déplacer individuellement.

Mais plus le temps passe, plus les clients professionnels sont nombreux. Pour les comptables intelligents, une flotte que l'on ne doit pas prendre en leasing sera super intéressante au plus tard à partir de 2020, lorsque l'on devra faire le bilan des leasings, mais pas (encore) des coûts fixes comme ceux d'un forfait automobile.

La livraison est assurée par des seniors
Entre-temps, des camionnettes ont également fait leur apparition et l'offre s'élargit. L'entreprise est d'ailleurs située à Bannwil, BE, près d'une sortie d'autoroute. La livraison des voitures est assurée par des seniors que Léa Miggiano réserve par le biais d'une agence rent-a-senior, on peut également trouver les offres de Carvolution sur le site de vente en ligne Galaxus.
Photos : Dörte Welti

carvolution.com

(Visité 335 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet