Caravan Salon : Citroën mise sur la tradition

ORIGINAL Le marché des camping-cars continue de croître. Certes, pas aussi fortement que les années précédentes, mais Citroën veut se tailler une bonne part du gâteau.

 

Au Caravan Salon de Düsseldorf (jusqu'au 3 septembre), les Français présentent la version de série d'une étude déjà présentée l'année dernière et annoncée comme le père de toute une famille de campeurs. Le Citroën Type Holidays combine des caractéristiques du Type H historique avec celles du Space Tourer actuel. Il devrait être commercialisé l'année prochaine.

Citroen Caravan Salon
Le Citroën Type Holidays est l'un des modèles les plus remarquables du salon.

Une camionnette historique comme modèle

Monsieur Holiday se distingue par son design rétro, signé par le carrossier italien Caselani. Comme le transporteur historique de type H, qui jouait dans la France d'après-guerre le même rôle que le VW Bulli chez nous, il arbore le fameux look de tôle ondulée, mais ici en plastique. La couleur grise de ce véhicule rétro est également caractéristique.

Aménagement intérieur par des spécialistes Bravia

L'entreprise slovène Bravia se charge de l'aménagement intérieur et installe deux sièges avant pivotants ainsi qu'une banquette deux places dépliable qui, une fois dépliée, se transforme en couchette pour deux. Deux autres places de couchage se trouvent dans le toit relevable, également de Bravia. La kitchenette, elle aussi dans le look rétro du baroque de Gelsenkirchen, est équipée d'un réchaud, d'un évier et d'un réfrigérateur, d'une table pliante et d'un chauffage autonome Webasto.

Une expérience de voyage unique

Le Citroën Type Holidays promet une expérience de voyage incomparable. Avec son extérieur rétro et son intérieur moderne, ce modèle est le compagnon idéal pour des vacances stylées en toute liberté. Il marque le début d'une gamme complète qui sera disponible l'année prochaine dans le réseau de distribution Citroën.
Source : Auto-Medienportal.net

citroën.ch

caravan-salon.fr

(Visité 446 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet