Cannonball-Run : victoire pour les chercheurs suisses

REALISE Lars Thomsen de Cham est le nouveau détenteur du record de la course Cannonball pour véhicules électriques. Le futurologue a parcouru la distance entre New York et Los Angeles en 48 heures et 10 minutes. Le membre du conseil d'administration de Juice Technology AG, spécialiste suisse des stations de recharge, et sa famille ont battu de près de trois heures le précédent record de Coast to Coast pour les véhicules électriques. [...]

Lars Thomsen, sa femme Betty Legler, sa fille Robin se sont relayés au volant de la Tesla Model 3.

Le membre du conseil d'administration de Juice Technology AG, spécialiste suisse des stations de recharge, et sa famille ont battu de près de trois heures le précédent record de Coast to Coast pour les véhicules électriques. Lars Thomsen après son arrivée au Pacifique. "Ce trajet de 4560 kilomètres à travers l'Amérique en seulement deux jours prouve que les véhicules électriques sont adaptés à la vie quotidienne".

La course record s'est déroulée Coast to Coast non-stop sur 4560 kilomètres à travers les États-Unis.

Fonction de pilotage automatique activée la plupart du temps
L'équipe, composée de sa femme Betty Legler, de sa fille Robin et de lui-même, a quitté la côte Est vendredi soir de la semaine dernière à 23h02 heure locale. En respectant largement toutes les limites de vitesse et en incluant tous les arrêts de recharge, l'équipe a réussi à franchir la ligne d'arrivée avec sa propre Tesla Model 3 dès dimanche soir à 20h12 heure locale à Los Angeles.
Ils ont ainsi battu de plus de deux heures le record précédent de 50 heures 16 minutes. Les trois conducteurs se sont relayés au volant 24 heures sur 24 - la Model 3 conduisant et pilotant de manière autonome la plupart du temps grâce à sa fonction Autopilot.

La technologie de recharge est la clé de la diffusion
Pour Lars Thomsen, ce record revêt une importance particulière. En tant qu'administrateur du leader mondial des stations de recharge mobiles de 22 kW, il considère qu'une technologie de recharge efficace est la clé de la diffusion de l'e-mobilité. Alors que les superchargeurs de Tesla lui ont fourni l'énergie sur cette longue distance, il mise dans la vie quotidienne sur les stations de recharge fiables de Juice. Le recordman : "La station mobile Juice Booster 2 se trouve toujours dans ma voiture et veille à ce que je puisse charger au maximum, rapidement et en toute sécurité, à chaque, vraiment chaque prise de courant".

juice-technology.com
tesla.com

(Visité 202 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet