Camping : TCS prolonge de deux semaines

Le Touring Club Suisse, le plus grand exploitant de campings du pays, a encore augmenté le nombre de nuitées de l'été 2020 d'un pourcentage à deux chiffres par rapport à l'année record 2019. C'est surtout au cœur de l'été que l'on a constaté une nette augmentation. Fin août, le nombre de nuitées s'élevait à 606 000, soit une augmentation d'environ 13 pour cent par rapport à l'année précédente. Oliver Grützner, [...]

TCS Camping
Pour l'automne, TCS Camping enregistre une forte demande. Les prévisions météorologiques sont bonnes.

C'est surtout au cœur de l'été que l'on constate une nette augmentation. A la fin du mois d'août, le nombre de nuitées s'élevait à 606 000, soit une augmentation d'environ 13% par rapport à l'année précédente.

Oliver Grützner, responsable Tourisme et loisirs au TCS : "La demande pendant les vacances d'été a été plusieurs fois supérieure à ce que nous pouvions supposer".

Eau, montagne et glamping
Les campings au bord de l'eau ont été les premiers à afficher complet cet été. Mais ce sont les emplacements situés dans la région montagneuse des Grisons qui ont enregistré la plus forte augmentation, avec plus 47 pour cent.

Les offres de glamping ont par ailleurs été très demandées : Les quelque 240 hébergements de location sur les sites du TCS ont été très bien occupés. Les hébergements avec salle de bain privée ont affiché complet pratiquement sans interruption de début juin à mi-août. Vous pouvez voir quelques-uns des plus beaux emplacements dans la galerie.

Une clientèle majoritairement suisse
De nombreux Suisses ont apparemment suivi les recommandations du Conseil fédéral et passé leurs vacances en Suisse. La part de clients suisses dans les campings du TCS s'est élevée à environ 90%. Les concepts de protection ont également bien fonctionné.

Prolongation de la saison en automne
Les perspectives pour les mois de septembre et octobre sont également très réjouissantes : les réservations en ligne pour ces deux mois sont supérieures d'environ 120 pour cent à celles de l'année précédente. Le TCS a déjà réagi à la demande accrue et prolonge la saison de deux semaines.

tcs.ch

(Visité 134 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet