Bugatti : du rêve à la réalité réalisable
LA MAISON PURE SANG La Bugatti Veyron est aujourd'hui considérée comme une icône et donc un classique de l'automobile moderne. Aujourd'hui, deux exemplaires précoces ont reçu une nouvelle vie dans le cadre du programme de restauration et de certification de Bugatti.

Deux sœurs Veyron, une 16.4 Coupé et une Grand Sport, provenant d'une collection des Émirats arabes unis, ont passé neuf mois chez Bugatti à Molsheim, où elles ont subi une revitalisation et une reconfiguration et une restauration minutieuses par les experts de l'équipe de Bugatti.
Outre les mises à niveau esthétiques ciblées, issues de la vision du client en matière de design, les Veyrons ont également fait l'objet d'une inspection technique avec un contrôle complet de tous les composants et sous-systèmes, ainsi que des chaînes cinématiques.
Chaque voiture avec certification officielle
Luigi Galli, spécialiste de Bugatti en matière de patrimoine et de certification : "Une fois les travaux terminés, les deux modèles ont reçu la certification La Maison Pur Sang, qui témoigne du travail effectué sur les deux voitures afin d'en garantir la valeur et le statut. La Veyron est aujourd'hui plus que jamais appréciée. Cette voiture était un chef-d'œuvre de la construction automobile qui, lors de son lancement en 2005, était à des années-lumière de son époque".
Les deux modèles Veyron sont arrivés à Molsheim depuis leur domicile de Dubaï. En tant qu'interlocuteur direct du client, l'équipe du showroom Bugatti de Dubaï a géré l'ensemble du programme de La Maison Pur-Sang pour le coupé 16.4 et la Grand Sport. Le propriétaire a eu un contact direct tout au long du processus, ce qui a permis d'assurer un suivi et une communication optimale avec le client.
Adaptation de l'intérieur et de l'extérieur
La Veyron 16.4 Coupé de 2006 a subi une métamorphose complète après son retour à l'atelier, où l'intérieur et l'extérieur ont été prudemment modifiés selon les instructions du client. La peinture contemporaine en deux tons de gris avec un intérieur en cognac a été transformée par l'équipe Bugatti de Molsheim en une teinte plus moderne, conformément aux souhaits du client.
Remise à son propriétaire en 2009 dans le cadre du centenaire de Bugatti, la Veyron Grand Sport devait, à la demande de son propriétaire, conserver l'âme de la voiture et la moderniser avec de nouveaux détails subtils dans l'habitacle. Voyez par vous-même.