Bugatti : un achat d'un genre très particulier
DES BÉBÉS POUR LA FAMILLE Au siège de Bugatti à Molsheim, un client particulier a reçu six Baby II en plus d'une Chiron Super Sport 300+ et d'une Veyron Grand Sport Vitesse de l'édition World Record.
Au Château Saint-Jean, au siège de Bugatti, Ettore Bugatti recevait autrefois ses clients pour célébrer la livraison de nouveaux véhicules. Récemment, l'un des collectionneurs les plus passionnés de Bugatti a rendu visite à Molsheim - et a quitté le siège avec huit nouveaux modèles : une Chiron Super Sport 300+1, une Veyron Grand Sport Vitesse de l'édition World Record certifiée par La Maison Pur Sang et six Baby II.
Les six enfants du nouveau propriétaire ont été amenés par avion du monde entier pour ressentir sur place l'esprit de la vision d'Ettore Bugatti.
Détenteur de records sous couverture de soie
Au cours de ses nombreuses années en tant que propriétaire de Bugatti, un lien personnel s'est créé entre ce client particulier et Bugatti Pilote Officiel Andy Wallace. C'est pourquoi l'équipe avait organisé un moment spécial de rencontre avec Andy. Parmi les huit modèles alignés au pied des marches menant au légendaire château, se trouvait la Chiron Super Sport 300+, cachée sous un cache en soie.
Vitesse maximale de 490,484 km/h
Sous prétexte d'essayer une nouvelle technologie de démarrage à commande vocale, les commandes vocales semblaient donner vie au véhicule. En réalité, c'est Andy qui était assis dans la voiture et qui a appuyé sur le bouton de démarrage du moteur W16 de 8,0 litres. Au même moment, le capot a été abaissé et le secret a été révélé.
Avec cette Chiron Super Sport 300+, Andy Wallace a battu en 2019 le record des voitures de série à 300 miles par heure, avec une vitesse maximale de 490,484 km/h (304,773 mph).
Baby II avec moteur électrique pour les enfants
Six modèles personnalisés de la Bugatti Baby II dans les couleurs jaune, rouge, bleu, vert, blanc et orange étaient prêts à être livrés aux enfants du nouveau propriétaire.
Comme son prédécesseur, la réincarnation de ce modèle culte est limitée à 500 unités. Tout comme ses frères et sœurs de taille normale, chaque pièce du Baby II est fabriquée à la main.