BMW : Nouvelle M5 CS avec effet bronze doré 🎥

UNE CASE DE PUISSANCE Juste une M5 - ou une véritable pièce de collection très convoitée ? C'est la question à laquelle les intéressés doivent répondre dès maintenant. En effet, BMW présente avec la M5 CS un modèle de pointe extrêmement puissant de 635 ch. La commercialisation de la BMW M5 CS débutera au printemps 2021, le prix en Suisse est de 212 900 francs. [...]

Le lancement commercial de la BMW M5 CS débutera au printemps 2021, le prix en Suisse est de 212 900 francs.

La M GmbH a tiré de la M5 CS un poids impressionnant de 70 kg et a joué sur de nombreux registres. Ainsi, le capot avant est en composite de fibres de carbone, il en va de même pour les coques des sièges avant, et la console centrale perd son espace de rangement.

M5 CS
Des jantes forgées de 20 pouces font également partie de l'équipement de la BMW M5 CS, tout comme un système de freinage en carbone-céramique.

Optimisation du châssis et réduction du poids
M GmbH s'est inspiré de la M8 Gran Coupé pour le réglage du châssis, a affiné le contrôle électronique des amortisseurs et a légèrement abaissé le véhicule ; les pneus Pirelli P Zero Corsa de dimensions 275/35 R 20 à l'avant et 285/35 R 20 à l'arrière sont de série.

Le groupe motopropulseur est relié plus fermement au châssis. Les améliorations apportées au châssis et la réduction de poids sont si importantes qu'elles peuvent sans doute être facilement perçues par un conducteur expérimenté.

Sprint de 0 à 100 km/h en seulement 3,0 secondes
Le V-8 de 4,4 litres de la M5 CS développe dix chevaux de plus que la M5 Compétition. Le sprint de 0 à 100 km/h ne prend que trois secondes, soit trois dixièmes de moins que la Competition.

La barre des 200 km/h est franchie en 10,4 secondes, soit 0,4 seconde de moins. Et la vitesse est limitée à 305 km/h seulement.

Désignation des modèles en bronze doré précieux
La M5 CS n'est pas seulement la meilleure M5 à ce jour en termes de dynamique de conduite, elle est aussi extraordinairement séduisante. Les reins et les désignations du modèle sont en bronze doré, le cercle lumineux jaune profond dans les phares rappelle les éléments d'éclairage des voitures de course du Mans.

Les couleurs gris Brands Hatch et vert profond sont une exclusivité CS. À l'arrière, les quatre sorties d'échappement en acier inoxydable attirent l'attention et produisent un son nettement plus dominant et agressif que sur les autres variantes.

Volant en alcantara avec marquage de 12 heures
Dans l'habitacle, on trouve des emblèmes CS élégamment intégrés sur le tableau de bord et entre les sièges arrière, ainsi qu'un volant en alcantara avec un marquage de 12 heures et des palettes de changement de vitesse en carbone. Les appuie-tête sont ornés du contour de la boucle nord du Nürburgring. Que demander de plus ?

bmw.ch

(Visité 788 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet