Best Cars : Les voitures préférées de la famille Schweizer
Les lecteurs de l'auto-illustrierte suisse, qui se considèrent pour la plupart comme des experts en automobile lors d'un sondage, ont voté et donné leur avis sur les grandes marques et leurs modèles lors de la 22e élection des "Best Cars". Ils ont également voté pour les "Best Brands", répartis en 13 catégories. Dans la catégorie A (Mini Cars), l'Abarth 595/695 [...].

Dans la catégorie A (Mini Cars), l'Abarth 595/695 a réitéré son succès de l'année dernière en s'imposant face à l'Opel Adam et à son frère de série, la Fiat 500. Après avoir terminé deuxième l'année dernière, la BMW i3 a relégué l'Audi A1 à la troisième place et s'est assurée de justesse la victoire au classement général des petites voitures (catégorie B), devant la sœur Mini du groupe. L'Opel Astra, nouvelle venue, s'est placée en tête de la catégorie compacte (catégorie C). La Giulietta d'Alfa Romeo et la Skoda Octavia sont arrivées en deuxième position.
Victoire pour l'Alfa Romeo Giulia avant son lancement sur le marché suisse
Avant même son lancement officiel, l'Alfa Romeo Giulia a surclassé ses concurrentes dans la catégorie moyenne (catégorie D), notamment la Skoda Superb et la Jaguar XE. La Jaguar XF a dépassé la Maserati Ghibli et l'Audi A6 dans la catégorie E (classe moyenne supérieure). La Tesla Model S a fêté pour la première fois sa victoire parmi les berlines de luxe (catégorie F), devant l'Aston Martin Rapide S et le Mercedes S-Coupé. Dans la catégorie des voitures de sport, l'Aston Martin Vanquish a pris la place de la Porsche 911. La troisième place est entre les mains de Ferrari avec la F12 Berlinetta.
La Jaguar F-Pace a obtenu le plus de voix
Chez les cabriolets, c'est également une Ferrari, la 488 Spider, qui arrive en tête. Suivent la Jaguar F-Type Cabrio et la Ford Mustang Cabrio. Dans le segment des SUV compacts, c'est le Range Rover Evoque qui est arrivé en tête cette année. Il était suivi par la BMW X1 et le VW Tiguan. La course des grands SUV et des véhicules tout-terrain a été remportée par la Jaguar F-Pace, devant la Volvo XC90 et la Range Rover Sport. Dans la catégorie des grandes berlines, la Mercedes Classe V a détrôné le VW Multivan de la première place. La troisième place est revenue à la BMW Série 2 Active Tourer/Gran Tourer.
De meilleures évaluations pour Opel dans sept catégories
Dans la catégorie "Meilleures marques", Volvo a de nouveau marqué des points grâce à ses "normes de sécurité élevées", Alfa Romeo a convaincu les lecteurs en remportant la première place dans la catégorie "Bon aspect/style" et Skoda a remporté pour la 14e fois le trophée du "Bon rapport qualité-prix". Par rapport à l'année dernière, Opel a enregistré des améliorations allant jusqu'à onze places dans sept catégories et a également remporté deux victoires dans les catégories "Bon service après-vente" et "Fait une bonne publicité".
Pour la première fois, la marque de luxe Citroën DS apparaît à la troisième place du classement "Bonne apparence et bon style". Dans la catégorie "Haute fiabilité", c'est Mercedes qui remporte la victoire. En revanche, Hyundai a gagné du terrain sur le vainqueur en série Skoda en ce qui concerne le "bon rapport qualité-prix" et se rapproche du constructeur automobile tchèque.
www.auto-illustrierte.ch
Photo : Usine