Autohalle : Le rêve de Thomas Meister

PROJET DU COEUR En Suisse, la fascination pour l'automobile est une tradition bien ancrée. Un lieu de rencontre pour les amateurs de voitures classiques, avec restaurant et hôtel, est en train de voir le jour à Andelfingen, une ville bien desservie par les transports. Les Suisses aiment l'automobile, en particulier les modèles classiques. Quelque 156 000 véhicules de 30 ans ou plus sont immatriculés dans notre pays. Maintenant, [...]

Hall de l'automobile
Le collectionneur de voitures anciennes Thomas Meister est à l'origine du nouveau projet à Andelfingen, qui sera achevé à l'automne.

Les Suisses aiment les voitures, en particulier les modèles classiques. Environ 156 000 véhicules de 30 ans ou plus sont immatriculés dans notre pays. Aujourd'hui, un nouveau lieu de rencontre pour les fans de voitures anciennes et de youngtimers prend forme à Andelfingen, dans le canton de Zurich.

La halle automobile est en cours de construction directement sur l'axe Stuttgart-Zurich. Il ouvrira ses portes à l'automne et proposera alors une multitude de services pour les véhicules historiques, mais aussi de la gastronomie et des événements sur le thème des voitures anciennes.

Un hangar pour voitures doit offrir un toit aux voitures
Derrière ce projet d'envergure se trouve un collectionneur de voitures anciennes bien enraciné dans la région.

Thomas Meister : "Je ne suis pas le collectionneur typique de voitures anciennes, mais bien plus le conducteur typique. Je me plonge alors dans un univers automobile. Où l'on sent encore quelque chose du véhicule, où l'on sent l'odeur et où l'on écoute le moteur. Le hall automobile doit offrir un foyer aux voitures elles-mêmes, mais en même temps aussi à leurs fiers propriétaires".

Le hall automobile d'Andelfingen devrait accueillir ses favoris, une Peugeot 504 TI de 1977, une Rolls-Royce Silver Shadow Drophead de 1968 et une Jaguar E-Type de 1967.

Plus de 70 places de stationnement avec une température ambiante constante et un raccordement électrique seront créées dans le hall automobile. Grâce à un badge personnel, l'accès au véhicule est possible à tout moment.

Atelier et spécialistes des marques
En collaboration avec le garagiste affilié et le réseau de spécialistes des marques de voitures anciennes, le centre auto veut proposer différents modules de service pour les véhicules.

Thomas Meister : "Un atelier avec cinq ascenseurs et une fosse est en train de voir le jour, afin que l'on puisse aussi travailler sans problème sur des véhicules d'avant-guerre. Depuis l'espace événementiel comme depuis le restaurant, on peut observer l'activité de l'atelier. Les véhicules des locataires à long terme passent pour ainsi dire au milieu de l'espace jusqu'à l'ascenseur qui les amène ensuite à leurs places de stationnement. C'est notre catwalk".

Sorties guidées et hébergement à l'hôtel
Tous ceux qui ne possèdent pas de voiture ancienne, mais qui partagent la fascination pour ces joyaux, doivent également trouver leur compte avec le salon de l'automobile. C'est pourquoi des excursions guidées avec des voitures anciennes et des youngtimers sont proposées. En outre, 20 chambres d'hôtel sont disponibles.

autohalle.ch

(Visité 1 819 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet