Construction automobile : un show Peter Sauber attrayant au Polygone
Avec l'aménagement du réservoir historique en acier, l'autobau Erlebniswelt de Romanshorn s'enrichit d'une nouvelle attraction. Les 15 et 16 octobre 2016, la nouvelle partie de l'exposition sera inaugurée avec une surprise. Un étage présente exclusivement des bolides qui ont roulé pour les équipes de Peter Sauber. Contexte : le bâtiment du Polygone a été inauguré en 1902 à Romanshorn. Après quelques [...]
Contexte : en 1902, le bâtiment du Polygone a été inauguré à Romanshorn. Après quelques mois de construction, une performance de pionnier était accomplie : un gigantesque réservoir en acier de 20 mètres de diamètre et d'une capacité de 2,8 millions de litres. On y a d'abord stocké de l'alcool, puis de l'eau d'extinction. Après que la Régie fédérale des alcools se soit retirée de Romanshorn, de l'huile de colza a été stockée pendant quelques années dans la cuve en acier. Les travaux de transformation en vue d'une nouvelle utilisation ont débuté en janvier 2016.
Des bolides légendaires dans la collection de sport automobile
Grâce à un passage nouvellement créé, les visiteurs pénètrent dans un monde d'acier. Au milieu de ce réservoir unique et chargé d'histoire, on pourra désormais voir une sélection de véhicules de la collection de l'autobau Erlebniswelt. Sur trois étages, ce sont surtout des véhicules issus du sport automobile qui trouvent leur place.
L'un des thèmes principaux est Peter Sauber. Son nom est étroitement lié à la course automobile suisse. La Sauber C1 a été la première voiture avec laquelle Peter Sauber a pris le départ en 1970. C'est avec la Sauber C12 que l'équipe de Hinwil s'est lancée dans la Formule 1 en 1993. Outre les légendaires bolides du Mans, comme la Sauber Mercedes C9, plusieurs voitures Sauber de Formule 1 sont exposées.
www.autobau.ch
www.erlebnis-im-tank.ch
Des photos Archives