Audi : la R8 LMS en édition " Enfer vert " 🎥

DEUX POUR LA SUISSE Depuis 2012, l'Audi R8 LMS a remporté cinq victoires au classement général des 24 Heures du Nürburgring. En hommage, Audi Sport GmbH présente l'édition spéciale limitée green hell lors de l'événement de cette année. La R8 LMS green hell sprinte de zéro à 100 km/h en 3,1 secondes. Elle s'arrête à 331 km/h. Le lien entre [...]

La R8 LMS green hell passe de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes. Elle s'arrête à 331 km/h.

Le lien entre les voitures de sport de route et les voitures de course se manifeste également lors des 24 heures du Nürburgring de cette année. La voiture de sport GT3 portant le numéro 1 de l'Audi Sport Team Phoenix est visuellement adaptée à la R8 green hell avec son film vert foncé.

Nico Müller, actuel leader du DTM, partagera le cockpit avec Frank Stippler, Dries Vanthoor et Frédéric Vervisch. Ces pilotes Audi ont gagné la course au moins une fois.

Vert tiomang et film noir mat
Le modèle d'édition Audi R8 green hell est limité à 50 exemplaires et numéroté. En Suisse, l'Audi R8 green hell est disponible à partir de 259 980 francs - mais seulement deux véhicules.

Conformément à la devise "Enfer vert", l'extérieur est peint en vert tiomang foncé. Sur demande, les clients peuvent toutefois aussi choisir le blanc Ibis, le gris Daytona ou le noir Mythos.

Le capot, les montants A, le toit et l'arrière sont partiellement recouverts d'un film noir mat à l'aspect racing.

Le pack optique noir mat donne des accents marquants à l'avant, aux bas de caisse et au diffuseur, complétés par des sideblades, des boîtiers de rétroviseurs et un aileron arrière dans le même ton.

green hell
L'Audi R8 green hell est produite dans la manufacture Böllinger Höfe à Neckarsulm.

Sièges baquets légers pour le pilote
Dans l'habitacle, le conducteur prend place sur des sièges baquets légers dont les panneaux centraux sont en Alcantara. Le même matériau a été utilisé pour la couronne du volant, la casquette au-dessus de l'affichage numérique des instruments, les accoudoirs dans les portes, les genouillères et l'accoudoir central.

La base est le moteur V10 atmosphérique de 620 CV
La base du modèle d'édition R8 green hell est l'Audi R8 V10 performance quattro dans sa forme de coupé. Son moteur V10 atmosphérique au son puissant envoie 620 ch aux quatre roues via la boîte S tronic à sept rapports. Elle catapulte la voiture de sport haute performance de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, puis à 331 km/h en vitesse de pointe.

La transmission quattro, qui répartit les forces entre les essieux de manière librement variable selon les besoins, est spécialement adaptée à la disposition du moteur central. Un différentiel à glissement limité mécanique sur l'essieu arrière augmente encore la dynamique de conduite et la traction.

audi.ch

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