Aston Martin : un single malt pour le DBX

BOWMORE'S ISLAY Dans le cadre du programme exclusif Q by Aston Martin, le constructeur anglais de voitures de sport et le producteur de whisky Bowmore mettent sur les roues une version du modèle DBX développée en partenariat. Le nouveau produit du département de personnalisation Q by Aston Martin s'appelle DBX Bowmore Edition et vise à célébrer le partenariat entre les deux marques de luxe britanniques de longue tradition. Il y a déjà eu des [...]

Bowmore
Le DBX Bowmore est disponible dans un bleu spécial, mais aussi, sur demande, dans un gris xénon.

Le nouveau produit du département de personnalisation Q by Aston Martin s'appelle DBX Bowmore Edition et doit célébrer le partenariat entre les deux marques de luxe britanniques riches en traditions. Une coopération avait déjà eu lieu auparavant avec la Black Bowmore DB5 1964.

Le tirage actuel reste garanti faible, puisque seuls 18 exemplaires de cette DBX spéciale devraient être fabriqués.

Marek Reichman, vice-président exécutif et designer en chef d'Aston Martin : "Aston Martin et Bowmore partagent la même vision de la beauté intemporelle et de l'héritage durable".

Bleu spécial ou encore gris xénon
La DBX Bowmore se présente dans un bleu spécial, mais peut aussi être livrée sur demande en gris xénon - dont font partie les inserts cuivrés qui rappellent la couleur du whisky single malt. Les roues et les étriers de frein sont fumés et noirs.

Deux couleurs sont proposées pour l'intérieur, chacune avec des inserts en tweed Bowmore de l'entreprise textile Islay Woollen Mill. Les porte-gobelets en cuivre poli et les inserts en feuille de cuivre dans la console centrale apportent des touches de couleur.

Prise en charge de la voiture en Écosse
Celui qui fait partie des heureux acquéreurs d'un DBX Bowmore est invité à venir chercher son nouveau véhicule en Écosse. Il se rendra avec le SUV, dont le V8 biturbo de 4 litres fournit 700 Nm et 550 ch, d'Édimbourg à l'île d'Islay, où se trouvent le Woollen Mill et le brasseur de whisky Bowmore, en passant par le Loch Lomond. Un single malt de 39 ans d'âge peut alors être mis en bouteille par le producteur lui-même.

Aston Martin accepte les commandes dès maintenant, mais les premières livraisons ne sont pas attendues avant le quatrième trimestre de l'année prochaine.

astonmartin.com

(Visité 415 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet