Aston Martin : des éditions au nom de 007
OBLIGATION POUR LES FANS En novembre, le 25e film de James Bond "Pas le temps de mourir" sort. La voiture culte DB5, l'Aston Martin V8 classique, la DBS Superleggera, la Super-GT et la Valhalla à moteur central sont également de la partie. Pour accompagner le nouveau film, Aston Martin lance les éditions Vantage 007 et DBS Superleggera 007, conçues et fabriquées [...].

Pour accompagner la nouvelle bande, Aston Martin lance les éditions Vantage 007 et DBS Superleggera 007. Ces modèles sont développés et fabriqués par "Q by Aston Martin".
Ce département produit des éditions spéciales, comme les nouveaux modèles 007, et offre, en tant que service de commande, la possibilité de faire personnaliser une voiture.
L'Aston Martin V8 d'origine sert de modèle
La Vantage 007 Edition s'inspire de l'Aston Martin V8 originale, qui a fait ses débuts de James Bond en 1987 dans "Le souffle de la mort" et que l'on peut également voir dans "Pas le temps de mourir".
Basé sur la Vantage, le modèle spécial 007 dispose de nouveaux éléments de style caractéristiques, notamment une calandre grillagée spéciale avec bordure chromée.
Sur demande, avec un porte-skis
Parmi les autres détails marquants, on trouve un diffuseur accentué par une ligne jaune discontinue qui s'inspire des bandes d'avertissement sur les fusées de la voiture de cinéma.
En référence à la berline hivernale dans "Le souffle de la mort", un porte-skis et des kits de skis sont disponibles pour la Vantage 007 Edition.
Le modèle spécial est peint dans la couleur extérieure authentique Cumberland Grey, il se présente à l'intérieur avec du cuir noir obsidienne et du chrome foncé ainsi que, sur les versions à boîte manuelle, avec un logo 007 sur la console centrale.
Souvenir de la radio de la police russe
Une autre référence discrète au film se trouve sur les pare-soleil, où la fréquence radio VHF 96,60 est brodée - les fans de 007 savent que c'est sur cette fréquence que James Bond a pu écouter la radio de la police russe dans son autoradio et ainsi s'échapper.
Et le conducteur trouve encore plus d'occasions de se remémorer les souvenirs du film. Ainsi, un panneau gravé au laser sur la console centrale fait référence aux nombreux raffinements techniques et aux armes de la voiture du film, du laser au lance-roquettes, en passant par le moniteur de visée et la perche à ski.
La Vantage 007 Edition est disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique, dispose d'une plaque spéciale dans l'entrée de la porte et est limitée à 100 exemplaires au total dans le monde entier.
Le moteur V12 twin-turbo développe 725 chevaux
L'édition 007 de la DBS Superleggera est limitée à seulement 25 exemplaires dans le monde. Le V12 twin-turbo de 5,2 litres est actuellement la motorisation la plus puissante de la marque avec 725 ch, et les 900 newtons-mètres sont la valeur la plus élevée jamais atteinte par une Aston-Martin pour la route.
Ces performances sont soulignées par une série d'optimisations au niveau du style et du design.
Il s'agit notamment de la peinture spéciale en gris céramique et de nombreux éléments en carbone noir - comme le toit, les coques de rétroviseur, les éclats, le diffuseur et l'Aeroblade II.
Les jantes de 21 pouces en diamant noir brillant à rayons en Y ont également été créées en exclusivité pour ce modèle spécial.
Contours des sièges avec des accents rouges
Le cockpit de cette édition 007 ressemble à un cocon luxueux grâce à son environnement sombre recouvert de cuir, dans lequel les contours des sièges sont soulignés par des accents rouges.
Une plaque dans l'entrée de la porte indique clairement qu'il s'agit de l'un des 25 exemplaires seulement de la DBS Superleggera 007 Edition.
La DBS Superleggera 007 Edition est disponible à partir de 279 025 livres (environ 320 000 francs), la Vantage 007 Edition à partir de 161 000 livres (environ 185 000 francs). Les voitures peuvent être commandées dès maintenant, les livraisons débuteront au premier trimestre 2021.