Alfa Romeo : Räikkönen craque pour Rosso Alfa
LE PLAISIR DE CONDUIRE EN TOUTE SITUATION Même après la fin de la saison de Formule 1, Kimi Räikkönen reste fidèle à Alfa Romeo. L'ancien champion du monde, actuellement et à nouveau pilote de l'équipe Alfa Romeo Racing Orlen, vient de prendre possession d'une Alfa Romeo Stelvio. Le Finlandais a personnellement déterminé l'équipement, notamment la couleur de la carrosserie Rosso Alfa. Le SUV italien accompagnera Kimi Räikkönen pendant l'hiver et [...].
Le Finlandais a personnellement déterminé les équipements, dont la couleur de la carrosserie Rosso Alfa. Le SUV italien accompagnera Kimi Räikkönen pendant l'hiver et l'amènera à destination en toute sécurité, même dans les conditions de route les plus difficiles, grâce aux quatre roues motrices Alfa Q4.
Ne pas renoncer au plaisir de conduire pendant la pause
Kimi Räikkönen : "À la fin de cette saison intense, il est agréable de retrouver une vie de famille normale. Néanmoins, je ne veux pas abandonner le plaisir de conduire pendant la pause. Avec l'Alfa Romeo Stelvio Veloce de 280 ch et les quatre roues motrices Alfa Q4, je peux m'adonner à cette passion en toute sécurité, même dans la neige de Finlande".
Conditions d'adhérence optimales avec les quatre roues motrices
Un chemin de gravier dans la forêt, une route enneigée ou une combinaison de virages sous une pluie battante - ce qui serait un défi chez nous fait partie du quotidien dans le nord de l'Europe. Pour y être préparé au mieux, l'Alfa Romeo Stelvio est équipé de la transmission à quatre roues motrices Alfa Q4.
Le cerveau de la transmission à quatre roues motrices Alfa Q4 est le système de répartition active du couple ATC (qui signifie Active Torque Control), qui analyse en temps réel les conditions d'adhérence de la route et la demande de puissance du conducteur pour répartir de manière optimale la force du moteur sur les quatre roues.
Kimi Räikkönen peut donc mettre son Alfa à l'épreuve dans toutes les situations possibles et imaginables que peuvent offrir les routes enneigées de Finlande. De plus, la variante d'équipement Veloce choisie par l'ex-champion du monde est l'incarnation même de la sportivité.