Alfa Romeo : la base de la Carabo est une voiture de course

PROTOTYP En collaboration avec la maison de couture milanaise de tradition Larusmiani, Alfa Romeo présente pendant la Milan Design Week le concept-car Carabo, basé sur la légendaire Alfa Romeo 33 Stradale.

Alfa Romeo Larusmiani design
Pendant la Milan Design Week, la voiture et la mode vont particulièrement bien ensemble.

La célèbre étude de carrosserie Bertone Alfa Romeo Carabo de 1968 est le point de départ de l'exposition permanente The Automotive Gallery de la nouvelle boutique Larusmiani à Milan. Pendant la Milan Design Week, cette voiture légendaire et la maison de mode traditionnelle Larusmiani, située dans l'élégant quartier commerçant de Monte Napoleone, symbolisent le prestige du Made in Italy.

Voitures de course homologuées pour la route

Un lien entre Alfa Romeo et Larusmiani a également été créé par l'architecte Benedetto Camerana, qui a rénové le musée Alfa Romeo à Arese en 2015 et qui est maintenant responsable de la construction de la boutique Larusmiani.

Avec la Carabo, le designer Marcello Gandhini et l'entreprise de carrosserie Bertone ont créé une étude basée sur l'Alfa Romeo Tipo 33 Stradale, une voiture de course extrêmement légère homologuée pour la route.

Raffaele Russo, directeur d'Alfa Romeo Italie : "Je suis sûr que la Carabo futuriste suscitera un grand étonnement dans le public. Le véhicule doit aussi être une invitation à visiter notre musée à Arese".

alfaromeo.ch
salonemilano.it

(Visité 539 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet