AirCar : dans les airs à 190 km/h 🎥

FUTUR Une voiture qui déploie ses ailes derrière le panneau de la ville, vole de ville en ville et revient ensuite sur ses quatre roues jusqu'au parking de l'hôtel ? Stefan Klein en a fait la démonstration avec son AirCar. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le "prototype 1" se transforme en un petit avion dont la carrosserie se déploie vers l'arrière. En 35 minutes, le [...]

Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le "prototype 1" se transforme en petit avion, dont la carrosserie se déploie vers l'arrière.

En 35 minutes, l'ingénieur slovaque a volé de l'aéroport de Nitra à l'aéroport international de Bratislava, la capitale, à 90 kilomètres de là, à bord d'un mélange de voiture de sport et d'avion qu'il a lui-même conçu.

AirCar
Au sol, l'Aircar ressemble à une petite voiture de course de Formule GT avec des ailerons arrière surdimensionnés.

Se déplacer avec un moteur BMW de 160 ch
Au sol, l'Aircar ressemble à une petite voiture de course de Formule GT, même si son spoiler et son hélice à l'arrière sont remarquablement monstrueux. Il suffit ensuite d'appuyer sur un bouton pour que le "prototype 1" se transforme en petit avion, dans lequel la carrosserie se déploie vers l'arrière et des ailes se déploient à partir des flancs.

La locomotion est assurée par un moteur BMW de 160 ch, qui entraîne également l'hélice fixe en vol. L'autogire atteint ainsi une vitesse maximale de 190 km/h (103 kt) et une altitude de vol de 8200 pieds (près de 2500 mètres).

Un parachute balistique à bord au cas où
Il s'agissait déjà du 142e vol de l'Aircar. Auparavant, il avait effectué plus de 40 heures de vols d'essai sous la supervision de l'autorité de l'aviation civile, notamment des virages à 45 degrés et des tests de stabilité et de manœuvrabilité.

Un parachute balistique est néanmoins prévu à bord au cas où. L'inventeur Stefan Klein n'en a pas eu besoin cette fois-ci. Après l'atterrissage, il a appuyé sur un bouton pour transformer l'engin volant en voiture en moins de trois minutes, ce qui lui a permis de rejoindre le centre-ville de Bratislava en deux fois moins de temps qu'habituellement.

Deuxième prototype avec 1000 kilomètres d'autonomie

Stefan Klein : "Ce vol marque le début d'une nouvelle ère pour les véhicules de transport dual".

Son entreprise Klein Vision a déjà annoncé le deuxième prototype, qui devrait atteindre une vitesse de croisière de 300 km/h (162 nœuds) et parcourir jusqu'à 1000 kilomètres grâce à une hélice à pas variable.

petite-vision.com

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