ACS : Thurgovie demande une baisse de l'impôt sur les transports
PETITION S'engager pour les revendications des automobilistes en matière de politique des transports est un point essentiel des statuts de l'Automobile Club de Suisse. Un postulat que la section Thurgovie aborde avec succès. Utilisation limitée par les vétérans L'exemple le plus récent est la pétition de la section ACS Thurgovie pour la réduction de l'impôt sur les véhicules à moteur pour les véhicules vétérans. Dans le canton de Thurgovie, les véhicules vétérans sont taxés selon la loi en vigueur [...].

Utilisation limitée par les vétérans
L'exemple le plus récent est la pétition de la section thurgovienne de l'ACS demandant une réduction de l'impôt sur les véhicules à moteur pour les véhicules vétérans. Dans le canton de Thurgovie, sous la législation en vigueur, les véhicules vétérans sont taxés selon les mêmes principes que tous les autres véhicules à moteur, bien que leur utilisation soit considérablement limitée par la limitation des kilomètres à 3000 kilomètres par an.
Baisse de la taxe sur la circulation routière
Il est également important de noter que les taxes routières sont relativement élevées, étant donné que les véhicules vétérans sont souvent des véhicules lourds et de grande cylindrée. Cette imposition indifférenciée n'est pas appropriée.
C'est pourquoi le comité de pétition et les signataires de la pétition demandent qu'à l'avenir, dans le canton de Thurgovie, les véhicules vétérans bénéficient d'une réduction de 50 % des taxes sur la circulation routière.