Abarth : voici comment la 500e rugit comme une voiture à essence 🎥
SON D'ÉTAT Le générateur de son transforme l'Abarth 500e en un hot hatch électrique avec le vrombissement d'un moteur à combustion, directement lié à l'expérience de conduite et de vitesse.
Grâce à la fonction de générateur de sons, l'Abarth 500e ne doit pas renoncer à sa sonorité légendaire. Cette caractéristique particulière la rend unique dans sa catégorie. La marque au scorpion étonne et réveille les émotions des fans du monde entier avec la nouvelle Abarth 500e et son générateur de sons.
Le système sonore a été développé par une équipe spéciale de design sonore. Le développement et l'intégration du design sonore ont été réalisés dans le département italien NVH (Noise Vibration Harshness) de Stellantis.
6000 heures de développement
Le projet sonore a duré environ deux ans. Plus de 6000 heures d'analyse ont été nécessaires pour créer l'environnement sonore parfait pour chaque expérience de conduite. De plus, des spécialistes se sont occupés en permanence de l'amélioration du son. Afin d'obtenir des performances parfaites et aussi fidèles que possible à l'original, le son actuel du moteur à essence Abarth a été enregistré dans toutes les phases de l'expérience de conduite - accélération, décélération, freinage, virage rapide et bien plus encore.
Législation sur le bruit
Un point important était d'équilibrer soigneusement le générateur de sons afin d'offrir au conducteur une expérience de conduite aussi agréable que possible, même à grande vitesse. En même temps, il fallait respecter les dispositions légales en matière de bruit. En fait, l'intensité du générateur de sons est proportionnelle à la vitesse à laquelle la voiture est conduite. Le son est alors traité par le haut-parleur arrière extérieur. Le rugissement du générateur de sons Abarth peut être activé ou désactivé par le conducteur via les paramètres de cluster au démarrage du véhicule.