Abarth : voici comment la 500e rugit comme une voiture Ă  essenceđŸŽ„

SON D'ÉTAT Le gĂ©nĂ©rateur de son transforme l'Abarth 500e en un hot hatch Ă©lectrique avec le vrombissement d'un moteur Ă  combustion, directement liĂ© Ă  l'expĂ©rience de conduite et de vitesse.

 

Grùce à la fonction de générateur de sons, l'Abarth 500e ne doit pas renoncer à sa sonorité légendaire. Cette caractéristique particuliÚre la rend unique dans sa catégorie. La marque au scorpion étonne et réveille les émotions des fans du monde entier avec la nouvelle Abarth 500e et son générateur de sons.

Le systÚme sonore a été développé par une équipe spéciale de design sonore. Le développement et l'intégration du design sonore ont été réalisés dans le département italien NVH (Noise Vibration Harshness) de Stellantis.

Abarth 500e
Avec l'électromobilité, le son enchanteur des moteurs à combustion disparaßt. Chez Abarth, on s'y oppose.

6000 heures de développement

Le projet sonore a duré environ deux ans. Plus de 6000 heures d'analyse ont été nécessaires pour créer l'environnement sonore parfait pour chaque expérience de conduite. De plus, des spécialistes se sont occupés en permanence de l'amélioration du son. Afin d'obtenir des performances parfaites et aussi fidÚles que possible à l'original, le son actuel du moteur à essence Abarth a été enregistré dans toutes les phases de l'expérience de conduite - accélération, décélération, freinage, virage rapide et bien plus encore.

LĂ©gislation sur le bruit

Un point important Ă©tait d'Ă©quilibrer soigneusement le gĂ©nĂ©rateur de sons afin d'offrir au conducteur une expĂ©rience de conduite aussi agrĂ©able que possible, mĂȘme Ă  grande vitesse. En mĂȘme temps, il fallait respecter les dispositions lĂ©gales en matiĂšre de bruit. En fait, l'intensitĂ© du gĂ©nĂ©rateur de sons est proportionnelle Ă  la vitesse Ă  laquelle la voiture est conduite. Le son est alors traitĂ© par le haut-parleur arriĂšre extĂ©rieur. Le rugissement du gĂ©nĂ©rateur de sons Abarth peut ĂȘtre activĂ© ou dĂ©sactivĂ© par le conducteur via les paramĂštres de cluster au dĂ©marrage du vĂ©hicule.

abarth.ch

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